Ce site ne supporte plus Internet Explorer.
Il se peut que votre visite ne soit pas optimale.
Nous vous suggérons l'installation de Google Chrome ou Firefox afin d'obtenir un navigateur moderne et ne plus afficher ce message.

En raison du COVID-19, la plupart des événements sont remis à 2021 et plusieurs attraits ont des heures d'ouverture restreintes. Vérifiez si c'est ouvert avant de vous déplacer.

Découvrez Drummondville et ses environs

Actualité Agrotourisme Camping Centre-ville Circuits Concours COVID Découvertes gourmandes Divertissement Escapade Forfaits et rabais Golf Incontournables Non classifié(e) Paysages Plaisirs d'hiver Plein air Randonnée Relâche scolaire Restauration Sortie de couple Suggestions d'activités Temps des fêtes Vélo
Catégorie(s)
Retour

10 novembre 2020

Weekend romance hivernale

À Drummondville
Un «48 heures» magique qui vous permettra de découvrir et de vivre une partie de ce que Drummmondville a de meilleur à vous offrir en hiver!
Crédit photo : Yana Lizunkova sur Unsplash

Juste assez… pour s’évader en hiver!

Vous cherchez un bel endroit pour vivre une agréable sortie en amoureux durant l’hiver? Drummondville, c’est juste assez pour s’évader du stress à une heure de route ou moins des grands centres, sans embouteillage ni de stationnement payant à mille lieux de marche!

Vendredi

Souper gastronomique

Après avoir fait votre enregistrement à votre hôtel, rendez-vous au centre-ville pour faire l’expérience d’un de nos restos branchés.  Nos chefs vous réservent de belles surprises culinaires qui ne manqueront pas d’épater votre douce moitié!

 

 

 

Nos coups de coeur :

 

Faites votre cinéma!

Après votre repas, poursuivez votre soirée en beauté au centre-ville en vous dirigeant vers le Cinéma Capitol, un magnifique cinéma au look art déco, rue Lindsay. Blotti l’un contre l’autre dans l’une de ses salles intimes, vous profiterez de l’offre variée de ce lieu historique pour choisir le film qui vous fera passer un bon moment!

Pourquoi pas un bon «show»!

Vous avez envie d’assister à un spectacle? Consultez la programmation de la Maison des arts Desjardins : c’est dans ce magnifique établissement que les plus grandes vedettes du Québec se produisent quand ils viennent chez nous!

Salles de spectacle animées et pubs sympathiques!

Au centre-ville de Drummondville, vous serez certainement tenté par l’un des spectacles offerts dans les chaleureux établissements. Par exemple, le pub La Sainte-Paix propose plusieurs spectacles en tous genres, chaque week-end. Les «groupes-hommages», les artistes de la relève et les spectacles d’humour de style cabaret y sont très populaires.

Samedi

Tout «ski» a de beau à voir!

Après un bon déjeuner soutenant, c’est le moment d’affronter l’hiver en se rendant du côté du Village québécois d’antan! Derrière le bâtiment d’admission se trouve le chalet du Club de Ski de fond Saint-François, lequel propose une expérience unique au Québec. Sur place, vous aurez la chance de parcourir les 21 kilomètres de pistes qui traversent entre autres le mythique Village québécois d’antan. Vous n’avez pas vos skis? Pas de problème : vous pourrez louer tout l’équipement nécessaire, y compris les bottes! Un petit conseil : il est préférable de réserver, surtout pour le week-end. Pour environ 20 $ par adulte, équipements compris, voilà une activité des plus abordables!

Durée 1 h à 2 h

Repas santé

Après un bel avant-midi au grand air, optez pour un bon repas santé!

À Drummondville, on retrouve une offre des plus variées!

 

 

À proximité du Village québécois d’antan

Voici nos coups de cœur :

 

 

 

 

 

Voir toute notre offre santé

 

 

Vous préférez un bon chocolat chaud?

Voici nos coups de cœur :

 

Sur le sentier de neige

Après vous être reposé et rafraîchi à votre hôtel, vous allez revêtir à nouveau vos habits de neige, car une autre activité vous est offerte juste avant le repas du soir! En effet, vous êtes maintenant conviés pour une petite balade en amoureux au coucher du soleil sur la promenade Rivia. Longeant la rivière Saint-François et les coulisses du Village québécois d’antan, ce sentier aménagé de 2,5 km vous conduira jusqu’au Domaine Trent, dans le parc des Voltigeurs.

gratuit

Durée 1 h à 2 h

Soirée animée

Après un premier souper dans une ambiance plus romantique, nous vous proposons, pour votre deuxième soirée, une sélection de nos meilleurs restos-bar dans lesquels vous trouverez une ambiance plus festive!

 

 

 

 

Nos coups de coeur :

Dimanche

Journée au spa

Quoi de mieux pour conclure ce weekend que de se faire dorloter dans un spa? Le Bioterra spa santé urbain vous offre l’expérience thermique avec bain chaud, saunas et salle de détente. Un massage et des soins corporels à deux ça vous dirait? Si vous le souhaitez, vous pourrez en profiter pour faire l’essai de leur expérience neurosensorielle avec un lit zéro gravité qui permet d’atteindre une synchronisation mentale et physique complète. Il s’agit du premier outil thérapeutique permettant de produire une musique intracorporelle (vibrations harmoniques multifréquences) qui se synchronise avec la musique conventionnelle!

Gâtez-vous!

24 heures de plus

48 heures, c’est si vite passé et, pourtant, il reste encore plein de choses à faire ou à voir!

Si vous souhaitez allonger votre séjour d’une autre journée, voici 5 autres activités possibles:

Une petite promenade en «Fat Bike»?

Grâce à La Courvalloise, gâtez-vous avec une agréable promenade en vélo à pneus surdimensionnés («Fat Bike») dans le Parc régional de la Forêt Drummond. L’accès aux pistes y est gratuit et le coût pour la location est d’environ 30 $ pour une demi-journée.

Poétiques patins à glace!

Se retrouver en patins à glace, main dans la main, sur le sentier glacé du parc Bellevue tout au bord de la rivière Saint-François. Quelle poésie!

Crédit photo : Racool Studio

Musée de la photographie

S’il fait trop froid ou tempête, vous serez bien mieux à l’intérieur! C’est le moment de découvrir la caverne d’Ali Baba du 7e art, à savoir le Musée national de la photographie Desjardins. Un très grand nombre d’appareils datant des débuts de l’histoire de la photographie à aujourd’hui y sont exposés en plus des oeuvres photographiques d’artistes connus et reconnus.

Vous y serez les bienvenus!

Savourez une succulente poutine!

Allons! Il serait complètement farfelu d’envisager de quitter Drummondville sans avoir savouré une succulente poutine chez l’inventeur lui-même : le Roy Jucep!

Bières de microbrasserie

Avant de reprendre la route, pourquoi ne pas aller déguster une bonne bière?

Oui oui, vous avez bien lu!

Avec son pub à même son usine, la Microbrasserie le Bockale brasse parmi les meilleures bières de micro SANS ALCOOL!

À la vôtre!

Le bon hébergement

Vous n’avez pas encore choisi l’endroit où vous allez séjourner? Découvrez nos meilleurs lieux d’hébergement pour un week-end de couple parfait!