Ce site ne supporte plus Internet Explorer.
Il se peut que votre visite ne soit pas optimale.
Nous vous suggérons l'installation de Google Chrome ou Firefox afin d'obtenir un navigateur moderne et ne plus afficher ce message.

En raison du COVID-19, la plupart des événements sont remis à 2021 et plusieurs attraits ont des heures d'ouverture restreintes. Vérifiez si c'est ouvert avant de vous déplacer.

Découvrez Drummondville et ses environs

Activités gratuites Actualité Agrotourisme Camping Centre-ville Circuits Concours COVID Découvertes gourmandes Divertissement Escapade Forfaits et rabais Golf Incontournables Non classifié(e) Paysages Plaisirs d'hiver Plein air Randonnée Relâche scolaire Restauration Sortie de couple Suggestions d'activités Temps des fêtes Vélo
Catégorie(s)
Retour

01 août 2020

Un centre-ville gourmand

et animé !
Le charme d'une ville réside notamment dans l'originalité de ses artisans. À cet égard, le centre-ville de Drummondville regorge de bonnes tables permettant de découvrir nos saveurs locales!

Images: Chef Bistro de la Gare

Nos meilleures tables

200 Brock

Le 200 Brock est le fruit de la reconversion d’une ancienne taverne en une brasserie sportive au look urbain. Lieu de rassemblement festif apprécié de tous, le 200 Brock est rapidement devenu un incontournable du centre-ville avec son menu pub et steak house entièrement imaginé et conçu par son chef Steve Plante. Tout ce que vous verrez dans ce menu vous mettra l’eau à la bouche. Si vous voulez avoir le sentiment d’être un vrai Drummondvillois l’espace d’un instant, il vous faut absolument prendre le temps de savourer l’une de ses poutines «création» dont vous nous donnerez des nouvelles!

Crédit photo: Tzara Maud Images

 

À la Bonne Vôtre

L’un des doyens parmi les restaurants du centre-ville, À la Bonne Vôtre propose ce que le terroir régional a de mieux à offrir avec des compositions alliant style et finesse. Les propriétaires, Diane et Pascal, ainsi que toute leur équipe, s’assurent à chaque instant que votre passage chez eux soit tout simplement parfait. Ne manquez surtout pas d’essayer leur fabuleux filet mignon, un vrai régal!

Crédit photo: Tzara Maud Images

                 

Baboune Bar Tapas

Le Baboune est un bar tapas festif de style européen qui s’avère l’endroit idéal pour se rassembler entre amis et partager plateaux de bouchées et cocktails au son d’une bonne musique. Situé juste en face de la place Saint-Frédéric, le Baboune permet de ne rien rater de l’ambiance du centre-ville de Drummondville, en particulier les jeudis soirs. Sur place, avec une bonne bière de microbrasserie, il faut absolument essayer leurs calmars frits à l’Idyllique ou leurs succulentes huîtres… Il ne faut surtout pas repartir sans avoir savouré une bière créée par la microbrasserie drummondvilloise Le BockAle!

Crédit photo: Tzara Maud Images

Bistro de la Gare

Buvette institutionnelle depuis plus de 50 ans à Drummondville, le Bistro de la Gare fait peau neuve en 2020 avec un tout nouveau décor et un concept de resto bar branché. Avec ses 3 terrasses, son DJ en résidence et ses spectacles de chansonniers, le Bistro de la Gare est l’un des lieux de prédilection pour prendre un verre, que ce soit au 5 à 7 ou en fin de soirée. Son chef vous offre un menu moderne et varié en soirée.

Brasserie Daniel Lapointe

Tout au bas de la rue Heriot, juste avant le pont de la Traverse, découvrez ou redécouvrez l’un des plus grands restaurants de la ville contenant plus de 300 places assises. Par temps clément, c’est l’endroit idéal pour des rencontres sur une vaste terrasse de près de 300 places parmi les plus belles en ville. La renommée de ce restaurant, le 3e établissement de la chaîne dont le premier a vu le jour à Sherbrooke, n’est vraiment plus à faire dans la région.  Au menu, vous retrouverez avec plaisir les classiques terre et mer d’une bonne brasserie : steaks, crevettes et langoustines et homards, selon la saison, vous seront servis avec grand plaisir.

Capiche

Dans ce petit restaurant où règne une ambiance enveloppante, on propose une cuisine d’influence italienne constituée notamment de pâtes fraîches, de fromages spécialisés, de pizzas maisons, de charcuteries et de fruits de mer frais. Le chef, Samuel, vous concoctera de purs délices finement présentés. Vous hésiterez à faire vos choix face aux nombreuses et succulentes propositions du menu, allant des tortellinis au schnitzel parmigiana en passant par la table d’hôte d’Italie. Voilà l’endroit idéal pour sortir en amoureux un soir de semaine, mais… ne soyez surtout pas mal à l’aise d’y aller en famille, car pour les propriétaires de ce restaurant, la bonne bouffe, c’est aussi pour les enfants!

Crédit photo: Tzara Maud Images

El Tabernaco

Si vous avez envie de faire la fiesta et de savourer une cuisine de style tex-mex, c’est au El Tabernaco que ça se passe!  Dans un décor chaleureux aux touches mexicaines, vous pourrez mettre un peu de piquant dans votre journée avec les traditionnels tacos, burritos, quesadillas, fajitas et, bien sûr : d’authentiques nachos mexicains!

L’Établi Brasserie Urbaine

Assurément l’un des plus beaux restaurants de Drummondville avec sa grande terrasse et ses deux façades qui donnent sur la rue durant les chaudes soirées d’été, L’Établi Brasserie Urbaine est un lieu de rendez-vous parmi les plus populaires en ville!  Son menu est varié et accessible à toutes les bourses. Grâce à la présence de musiciens en différentes formules (en solo, en duo, en trio et en groupe) et aux événements variés qui y sont proposés chaque semaine, l’ambiance est toujours agréable à L’Établi!

Le Rachel

Connaissez-vous le chef Mathieu Gauthier? Voici un autodidacte qui marquera votre prochaine sortie au restaurant, autant par sa bonhomie et son humour déjanté que sa grande créativité.  Créé en hommage à sa grand-mère, son restaurant est l’antre par excellence de la gastronomie du terroir local ou les mariages entre les produits les plus improbables donnent des résultats des plus succulents.

Note : Assurez-vous de vous commander un cocktail ou un mocktail saveur locale du Rachel!

Crédit photo: Black Boulevard

LOOBA

Juste en face de la place Saint-Frédéric, au coeur du centre-ville de Drummondville, vous êtes invités à prendre un verre (ou plus :)) ayant une carte de gins de plus de 70 bouteilles à découvrir ainsi qu’un bon repas en bonne compagnie dans un nouveau décor où l’ambiance est feutrée et des plus conviviales.  Au menu : mets à saveurs indiennes, mexicaines, asiatiques et autres plats populaires dans les pubs. Surveillez la programmation, on a souvent la chance de savourer ces produits en profitant également de la présence d’un chansonnier ou d’un groupe de musique. Un lieu à découvrir ou redécouvrir!

Nambu Restaurant

Tout probablement l’une des plus belles découvertes à faire pour les amateurs de sushis et de cuisine asiatique! Le chef Nam du restaurant Nambu vous épatera avec ses spécialités et créations du moment. Dans son tout nouveau restaurant, vous devrez d’abord choisir entre une vue sur le magnifique parc Woodyatt ou sur l’animée rue Heriot. Assurez-vous de vous rendre à la dernière page du menu où sont proposées les Spécialités : Killer Bee, Geisha, Creamy, Volcan et leur petite sauce exquise… vous n’en reviendrez tout simplement pas!

Crédit photo: Tzara Maud Images

Resto Bistro l’Entracte

Blotti au coeur du centre-ville, voisin immédiat du magnifique bâtiment art déco qu’est le cinéma Capitol, cette institution de Drummondville propose une cuisine internationale des plus raffinées, et ce, depuis plus de 25 ans, matin, midi et soir! Récemment, tout en refaisant une beauté à son bistro, sa créative propriétaire, Suzanne Rajotte, en a profité pour renouveler l’ensemble de son menu avec des plats très actuels, bien sûr, tout en s’assurant de conserver ses classiques! Nouveauté, les boîtes à lunch sont également disponibles. L’Entracte s’inscrit assurément comme un lieu des plus intimistes et conviviaux en ville pour se retrouver et savourer chaque moment.

Resto La Muse

Sur la rue Heriot depuis près de 10 ans, on retrouve le Resto La Muse, lequel offre, 7 jours sur 7, les dîners et les soupers ainsi que les déjeuners durant le week-end. Daniel, Julie et leur équipe suggèrent un menu toujours copieux contenant tartares, burgers, salades et grillades pour ne nommer que ceux-ci. Avant de partir, n’oubliez surtout pas de vous commander leur excellente sangria sur la terrasse!

Crédit photo: Tzara Maud Images

Steforno

Chez Steforno, l’ambiance vous emmène en voyage à l’italienne. Les pizzas cuites sur four à bois, leurs mélanges d’épices maison et les vins italiens d’importation privée sauront vous séduire en vous faisant savourer ce que l’Italie a de meilleur à offrir. Malgré des propriétaires Drummondvillois, avec plus de 80% de produits importés directement d’Italie, difficile de faire plus authentique que chez Steforno. Laissez-vous donc séduire par les saveurs, les odeurs et les charmes de l’Italie!

Sur le pouce mais santé

Comptoir Lunch

Votre journée est chargée? Vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous arrêter, mais SURTOUT, vous souhaitez éviter de manger de la Junk Food? Le Comptoir Lunch vous attend! Vous y trouverez une myriade de choix de salades succulentes qui plairont autant aux végétariens qu’aux plus «carnivores». Un conseil : essayez leurs savoureux poké bowl. Ils sont absolument délicieux!

Maison d’Herbes

Vous êtes amateurs de chanvre ou simplement curieux de découvrir et d’essayer de nouvelles tendances alimentaires? La Maison d’Herbes est l’endroit tout indiqué pour vous! Vous y savourerez des bols maison, des sandwich, des pâtisseries, tous à base de chanvre. Vous pourrez profiter de votre passage pour goûter leur fameux Kombuchanv, à savoir le premier kombucha en canette contenant du chanvre. Sur place, vous aurez sûrement envie d’utiliser l’espace salon situé à l’étage pour lire, écrire, étudier ou, tout simplement, prendre le temps de vous reposer en sirotant un bon breuvage. Sachez aussi que la Maison d’Herbes vend des produits de beauté conçus avec du chanvre et qui feront des merveilles pour votre peau. Idem pour la nourriture pour chiens faite avec des ingrédients naturels tels que le chanvre et dont votre fidèle compagnon raffolera. Vous pouvez d’ailleurs vous y présenter avec votre chien : il sera lui aussi le bienvenu!