Ce site ne supporte plus Internet Explorer.
Il se peut que votre visite ne soit pas optimale.
Nous vous suggérons l'installation de Google Chrome ou Firefox afin d'obtenir un navigateur moderne et ne plus afficher ce message.

Attention -- Passeport vaccinal obligatoire dans plusieurs attraits et activités à partir du 1er septembre 2021.

Découvrez Drummondville et ses environs

Activités automnales Activités gratuites Actualité Agrotourisme Camping Centre-ville Circuits Concours COVID Découvertes gourmandes Divertissement Escapade Forfaits et rabais Golf Incontournables Non classifié(e) Paysages Plaisirs d'hiver Plein air Randonnée Relâche scolaire Restauration Sortie de couple Suggestions d'activités Temps des fêtes Temps des sucres Vélo
Catégorie(s)
Retour

10 juin 2021

Adeptes de vélo

3 jours d'escapade pour les mangeurs d'asphalte
Votre soif de défis est à étanchée ? C’est parfait ! La région regorge de circuits pouvant accueillir vos exploits. Nous vous suggérons ici quelques circuits vélo pour une fin de semaine de découvertes.

Drummondville est votre point de départ pour l’accès à différentes possibilités. Étant situé au centre de plusieurs routes cyclables, vous en trouverez assurément pour votre compte.

Fin prêt pour l’aventure ? Réseaux plein air Drummond est votre point de départ avec un choix de plus de 200 kilomètres de pistes. Bien que la région soit généralement en terrain plat, vous constaterez que ses circuits ne sont pas plates du tout ! Ils vous permettront d’ajouter des kilomètres à votre périple.

De nombreuses cartes sont à votre disposition et il est possible de télécharger l’application ONDAGO pour connaître votre position en randonnée.

Vous pourrez également réserver votre hébergement Bienvenue cyclistes dans la région ici.

Le vendredi La boucle des deux rivières

Pour débuter, on vous propose une petite sortie Terre et rivières avec un circuit de 45 km sur route asphaltée qui vous permettra de sillonner des paysages agricoles et riverains comme les Rapides Spicer de la rivière Saint-François et la rivière Nicolet.

En soirée, profitez d’un centre-ville gourmand et animé : plusieurs choix de bonnes tables dans des ambiances diversifiées vous attendent. Lisez notre blogue pour une mise-en-bouche !

N’oubliez pas de réserver votre table au moins une semaine à l’avance !

Le samedi Le Tour de la Saint-François

Avec 79 kilomètres, le Tour de la Saint-François vous permettra de voir du paysage tout en faisant des pauses gourmandes. Vérifiez les nombreux attraits le long de la route avec le blogue sur ce tour.  Vous pourrez prendre votre dîner dans un endroit rafraîchissant au parc Lafrenière, un parc riverain à Pierreville, avant de poursuivre de l’autre côté de la rivière Saint-François.

 

En revenant vers le centre-ville de Drummondville, profitez-en pour visiter certains incontournables tel que le Musée de la photographie Desjardins. Vous pourrez repartir ensuite vers la piste cyclable longeant la rivière en direction de l’aéroport de Drummondville où une traverse en ponton vous permettra d’atteindre l’autre rive tout en prenant une pause bien méritée au Parc Kounak. Vous pourrez ainsi revenir vers le chemin Hemming. Un arrêt s’impose à l’accueillant Dépanneur Hemming : remplissez votre gourde d’eau et testez leurs réputées poutines !

Quoi de mieux que le spa Bioterra pour terminer la journée beauté ! L’accès aux bains scandinaves permettra de vous détendre et de recalibrer corps et âme.

Le dimanche Circuits dans la belle campagne

Pour votre journée du dimanche, on vous propose d’explorer la campagne environnante. La boucle La plaine vous offrira 93 km de paysages de campagne et de petits villages, c’est l’occasion de découvrir la renommée Fromagerie Saint-Guillaume !

Pour l’après-midi, embarquez sur la Boucle du verger qui vous permettra de sillonner 36 km sur des rangs de campagne. Vous pourrez visiter deux vergers (Verger Blanchard et Verger Duhaime) vous proposant plusieurs légumes de saison et produits locaux à savourer.

 

Afin de terminer votre weekend vélo en beauté, vous serez tout près de l’embranchement du tronçon de la Route verte La Campagnarde vers la région voisine d’Acton. Aménagée sur une ancienne voie ferrée, la piste cyclable vous permettra d’être en contact avec la nature avec plusieurs panneaux d’interprétation sur la faune et la flore environnantes.

Vous en voulez encore plus ? Drummondville est au centre de plusieurs connexions de pistes cyclables tant au Centre-du-Québec, en Montérégie qu’aux Cantons-de-l’Est. Visitez le site web de la Route verte afin de vous concocter un prochain weekend d’aventure dans le coin !