Ce site ne supporte plus Internet Explorer.
Il se peut que votre visite ne soit pas optimale.
Nous vous suggérons l'installation de Google Chrome ou Firefox afin d'obtenir un navigateur moderne et ne plus afficher ce message.

Attention -- Passeport vaccinal obligatoire dans plusieurs attraits et activités à partir du 1er septembre 2021.

Découvrez Drummondville et ses environs

Activités automnales Activités gratuites Actualité Agrotourisme Camping Centre-ville Circuits Concours COVID Découvertes gourmandes Divertissement Escapade Forfaits et rabais Golf Incontournables Non classifié(e) Paysages Plaisirs d'hiver Plein air Randonnée Relâche scolaire Restauration Sortie de couple Suggestions d'activités Temps des fêtes Temps des sucres Vélo
Catégorie(s)
Retour

20 octobre 2021

Weekend romantique d’automne

à Drummondville.
Cet automne, pour s'évader en couple dans la simplicité, découvrez Drummondville et les ravissants villages qui l'avoisinent.

Profiter des beautés de l’automne

Il est possible qu’au moment de choisir votre prochaine destination pour une fin de semaine automnale en amoureux, Drummondville ne soit pas la première idée qui vous vienne à l’esprit. Pourtant, cette chaleureuse ville au cœur de la province saura vous charmer par son centre-ville débordant de vie et sa proximité avec la nature.

Première journée, le VENDREDI

Sortie au centre-ville

Pour débuter votre périple, un après-midi d’exploration du centre-ville s’impose. Sa petite superficie et ses jolis trottoirs aménagés en font un site rêvé pour un après-midi de promenade en amoureux! De nombreux artisans sont prêts à vous faire découvrir leurs spécialités uniques, de pâtisseries gourmandes aux savons confectionnés à la main.

Une fois vos emplettes réalisées, une panoplie d’activités originales s’offriront à vous : que vous soyez davantage un couple de musées (nous avons le seul musée entièrement dédié à la photographie au Canada!), d’espaces verts (notre splendide parc Woodyatt offre une vue directe sur la rivière Saint-François) ou d’activités non-conventionnelles (avez-vous déjà essayé un jeu d’évasion?), vous trouverez chaussure à votre pied dans notre centre-ville animé.

L’apéro au centro

Après un bel après-midi de marche, vous aurez sûrement envie de vous désaltérer un peu! C’est au Pub le St-Georges qu’on vous suggère de vous rendre. Situé juste en face de la magnifique Basilique Saint-Frédéric, qui fêtera bientôt son centenaire, ce bar à l’ambiance conviviale est aménagé au rez-de-chaussée d’un hôtel des années 1920, qui a été l’un des premiers au Canada à fonctionner entièrement à l’électricité. Son charme vieillot promet un apéro des plus romantiques.

Pour les adeptes de grandes terrasses et de beaux paysages, vous préférerez probablement vous installer au Pub La Sainte-Paix, qui offre une vue splendide sur le parc Woodyatt. Profitez-en pour commander une bière du BockAle, une microbrasserie drummondvilloise, ou pour faire la découverte du Kombu, notre kombucha local!

Une soirée appétissante

Après vous être ouvert l’appétit, vous songerez sans doute à essayer l’un des nombreux restaurants devant lesquels vous êtes passés lors de votre balade urbaine. Que vous soyez du style bistro branché avec animation musicale ou souper aux chandelles en tête-à-tête, notre centre-ville haut en saveurs est le paradis des fins gourmets de tous les genres. N’oubliez pas de consulter notre sélection de restaurants du centre-ville pour réserver votre table à l’avance!

Conseil en passant : si vous jetez votre dévolu sur le Nambu, restaurant de sushis des plus sophistiqués, vous devez absolument essayer leurs sushis « spécialité », dont la créativité et la finesse des saveurs est à se jeter par terre. Le « Creamy » et le « Killer-bee » sont définitivement des incontournables.

Une nuit douillette à l’hôtel

Vous préférez profiter de votre souper de couple non loin de votre hôtel? Pas de souci : l’Hôtel et Suites Le Dauphin possède son propre restaurant de cuisine gastronomique à ambiance intimiste, le Globe-Trotter, tandis que Le Best Western Hôtel Universel a un restaurant Pacini aménagé à même l’hôtel. Ça sent déjà le bar à pains!

Pour avoir la liste complète des hébergements douillets de Drummondville convenant à toutes les fourchettes de prix, c’est par ici!

La journée de SAMEDI

Une matinée de détente

Une sortie de détente au spa est une activité romantique par excellence; vivez l’expérience thermale avec sauna, bain bouillonnant et douche arctique dans le décor urbain du Bioterra Spa Santé Urbain. Laissez-vous tenter par une séance de massages et de soins corporels pour compléter votre expérience de relaxation!

Un repas dans une serre

À la suite d’un avant-midi de repos et de ressourcement au spa, quoi de mieux qu’une pause-dîner dans une serre? Poursuivez cette journée de détente en vous rendant au charmant café nouvellement réaménagé du Rose Drummond. Faites la découverte de leur épicerie de produits du terroir (leur vaste sélection d’huiles aromatisées, de miels locaux et de confiseries artisanales est impressionnante!) et savourez un repas réconfortant, composé exclusivement de produits frais, au cœur du décor magique de leur serre.

En automne, essayez leur salade de courge grillée et leur sandwich de fromage fondu aux pommes, sans oublier leurs biscuits aux canneberges, 100% véganes. Un midi mémorable qui vous donnera certainement envie de revenir dans ce lieu enchanteur lors de votre prochain passage sur l’autoroute 20!

Une balade en nature

Après avoir fait le plein d’énergie, vous aurez sans doute envie de vous dégourdir un peu! Une randonnée en forêt s’impose, et Drummondville est parfaitement bien localisé pour ce type d’activité. Afin de profiter des époustouflants panoramas de la saison des couleurs, direction : Parc du Sanctuaire Saint-Majorique, et Parc régional de la Forêt Drummond! Enfourchez vos vélos (ou votre tandem, pourquoi pas?) et filez sur les ravissantes routes qui sillonnent la campagne centricoise (un des tronçons de la Route Verte #4) pour vous rendre jusqu’à ces grands massifs boisés, situés tout près de Drummondville. N’hésitez pas à vous arrêter souvent pour admirer la vue sur la rivière, écouter le cacardement des oiseaux migrateurs, et contempler les couleurs flamboyantes des érables qui peuplent notre région.

Une fois sur place, vous préférerez peut-être laisser votre vélo à la halte-repos pour faire de la randonnée pédestre sur un des nombreux sentiers. Demeurez attentifs : vous croiserez peut-être un cerf de Virginie.

Une expérience culinaire différente

On vous met au défi de choisir, pour votre seconde soirée à Drummondville, un restaurant complètement différent de celui de la veille! Nous possédons une merveilleuse variété de destinations gastronomiques; il vous faut en profiter au maximum. Si vous avez profité d’un tranquille et romantique souper italien au Capiche hier, osez l’ambiance électrique du Baboune Bar Tapas ce soir; si c’était la table « fiesta » du El Tabernaco, essayez plutôt la quiétude d’une table d’À la Bonne Vôtre. À nouveau, on vous invite à consulter nos meilleures tables du Centre-ville pour faire votre choix! Bon appétit!

La dernière journée, le DIMANCHE

Afin de terminer ce weekend en beauté, on vous invite à découvrir le charme champêtre de la campagne environnante de Drummondville! On vous emmène à quelques kilomètres de là, dans le bucolique village d’Ulverton, où vous attendent trois sites enchanteurs.

La découverte d’un site incomparable

Le Moulin à laine d’Ulverton, un lieu absolument unique au Québec, vous transporte dans un décor digne d’un conte du terroir. Vivez l’époque où la laine était filée, colorée, puis tissée en vêtements, grâce au judicieux processus du moulin et la patience inouïe d’artisan(e)s minutieux. Le splendide sentier pédestre qui longe la rivière d’Ulverton et son rustique pont couvert est un lieu propice aux plus charmants portraits de couple. Si vous faites la visite de ce lieu historique avant l’Action de Grâce, un brunch bien garni est servi sur une terrasse donnant sur ce décor féérique. N’oubliez pas de réserver votre place jusqu’à deux semaines à l’avance!

Une promenade à dos de cheval

À quelques minutes seulement du Moulin à laine, la Ferme Pegasus vous convie à une initiation à la randonnée équestre. Une balade à cheval adaptée à votre niveau d’expertise et entièrement supervisée par un guide expérimenté vous fera sillonner la rivière et découvrir un tableau automnal des plus colorés. Une activité tout à fait unique dont votre douce moitié et vous-même vous souviendrez longtemps.

 

Une dégustation au vignoble

Après une telle randonnée, pourquoi ne pas faire un arrêt gourmand au vignoble Les Vallons de Wadleigh? Baladez-vous dans les rangées de vignes à flanc de colline, puis faites l’expérience d’une dégustation des vins du vignoble, accordés à des bouchées et fromages fins. Quoi de mieux, pour terminer ce weekend romantique en beauté, que de savourer des vins locaux au cœur d’un décor automnal des plus enchanteurs? Levons notre verre à une escapade de couple réussie!

 

Envie de découvrir tous les autres incontournables de l’automne à Drummondville?