Effectuer une recherche
10 juillet 2024
La période estivale est la meilleure pour décrocher. Certains y arriveront en quelques jours alors que d’autres auront besoin de quelques semaines pour décompresser. Le camping s’avère une excellente façon d’y arriver tout en s’offrant des vacances à un prix abordable. À Drummondville, on trouve des campings pour tous les goûts. Comme quoi il n’est pas nécessaire de parcourir plus de 200 km pour se dépayser un peu! Les amoureux de la nature, de golf, de baignade, d’histoire et d’agrotourisme seront bien servis!
Dans la région de Drummondville, vous avez droit à ces trois avantages majeurs :
1- Ce n’est vraiment pas loin! (à mi-chemin entre Québec et Montréal);
2- C’est suffisamment «boisé et naturel» pour s’évader de la ville;
3- Vous vous retrouvez à une heure ou moins des grands attraits incontournables appréciés des vacanciers (Zoo de Granby, Foresta Lumina, La Ronde, le Village Québécois D’antan et l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières pour ne citer que quelques exemples).
Voilà donc l’endroit parfait pour profiter de vos vacances!
297 terrains
Saviez-vous que parmi les nombreux joyaux du réseau de la SÉPAQ, le Camping des Voltigeurs s’inscrit comme l’un des plus beaux campings urbains du Québec ?
Un des coups de cœur de la région, le Camping des Voltigeurs fait partie des plus gros sites urbains du Québec. Grâce à sa forêt de feuillus matures et à la rivière Saint-François qui passe à proximité, vous aurez l’impression d’être dans un parc national alors que vous êtes en plein cœur de la ville de Drummondville. En plus de proposer un décor reposant, il est doté d’infrastructures fraîchement rénovées, dont une grande piscine avec des niveaux de profondeur adaptés autant pour les tout-petits que pour les nageurs aguerris.
Dans ce lieu où la nature est reine, vous retrouverez la même qualité de services que celle offerte dans les meilleurs camping membres du réseau de la SÉPAQ. Sur les superbes terrains boisés disponibles, vous ne manquerez pas d’espace ou de zones d’ombrage. Vous n’êtes pas trop «équipé» et vous souhaitez essayer le camping? Pourquoi ne pas essayer les tentes «prêt à camper»? Celles-ci vous offriront tout ce qu’il faut pour vivre une première expérience sans tracas. C’est un peu comme à l’hôtel… en pleine nature!
De nombreux attraits touristiques sont situés tout près du site. Il est aussi possible de louer des vélos pour parcourir les circuits cyclables de la MRC de Drummond ou pêcher sur la rivière Saint-François. Vous souhaitez également faire quelques randonnées lors de votre séjour? Excellente idée! La promenade Rivia passe directement dans le camping. Vous pouvez la parcourir à pied, en vélo, en trottinette ou encore en patins à roues alignées sur près de 4.5 kilomètres et découvrir tout ce que la nature a de plus beau à offrir à vos yeux! La promenade Riva est aussi votre porte d’entrée pour le circuit riverain Parc à parc, qui vous donnera accès aux plus beaux parcs riverains de la MRC de Drummond. Par la promenade Rivia, vous atteindrez d’un côté le Domaine Trent, une maison historique qui se trouve dans le parc des Voltigeurs . En ce même endroit, vous pourrez vous adonner au disc golf sur un parcours de 18 trous, et ce, tout à fait GRATUITEMENT. De l’autre côté de la Promenade Rivia, vous rejoindrez le centre-ville où vous découvrirez les meilleures tables locales, les pubs et, bien sûr, les magnifiques terrasses!
Sur votre parcours, vous croiserez également le Village québécois d’antan. Les nombreux villageois qui y demeurent (des comédiennes et des comédiens), se feront un plaisir de vous apprendre « comment ça se passait dans c’temps là« . Entre autres, vous aurez la chance de connaître les coutumes, les métiers et tout le savoir-faire des bâtisseurs d’autrefois.
570 terrains
Leur slogan est simple et chaleureux : «Bienvenue à la maison». Ceci en dit long sur l’accueil sympathique proposé sur place. Avec plus de 570 terrains disponibles pour votre séjour et une myriade de services, vous profiterez assurément de votre propre petit coin de paradis! Des expériences quotidiennes sont au rendez-vous alors que des événements thématiques se déroulent tout au long de la saison.
Vous manquez de gaz propane pour votre barbecue ou pour votre VR? Vous avez un petit creux? Vous voulez naviguer sur internet avec votre cellulaire? Pas de souci : le camping a pensé à tout pour que vous vous sentiez comme chez vous!
Crédit photo : Gaétan Joubert
Si vous aimez le vélo ou les activités nautiques, rendez vous au parc Kounak, en face du camping sur le chemin Hemming. Sur place, vous aurez accès à une descente de bateau municipale vous permettant d’accéder à une magnifique section navigable de la rivière Saint-François. Au même endroit, il vous sera aussi possible de traverser gratuitement la rivière en ponton. Que ce soit à pied, pour simplement apprécier le paysage, ou encore en vélo, pour joindre le réseau cyclable Parc à parc, vous pourrez rejoindre la plage publique située non loin ou encore le centre-ville de Drummondville.
Crédit photo : Frédéric Côté
731 terrains
Dans le plus vaste camping de la MRC de Drummond, les activités ne manquent pas! Situé à une quinzaine de minutes de Drummondville, ce camping est doté de 731 unités d’accueil. Il est le lieu de prédilection pour quiconque souhaite s’amuser en famille. Vos enfants pourront lâcher leur fou grâce à toutes les activités offertes sur place : skatepark, dek-hockey, badminton, tennis, ballon volant, ballon panier, mini-putt, fer, pétanque, croquet, danse… Sans oublier la plage, la piscine et les jeux d’eau!
Crédit photo : Gaétan Joubert
Pour les passionnés de vélo, le camping est situé tout près de la Route verte no 4, laquelle relie Drummondville à Waterloo, au sud (Route verte no 1), et Pierreville, au nord (Route verte no 3). Grâce à ce tronçon cyclable, vous ferez une belle balade et pourrez vous rendre jusqu’au centre-ville de Drummondville sans trop passer sur la voie publique. Voilà un argument intéressant pour les familles ayant de jeunes enfants!
184 terrains
Amoureux de la nature, vous serez enchantés. Ce camping champêtre est entouré d’arbres matures et d’un ruisseau qui sillonne le terrain. Les oiseaux, les cerfs de Virginie et les petits animaux se laisseront aisément observer lorsque vous parcourrez les sentiers pédestres. À deux pas du camping, vous profiterez du Parc régional de la Forêt Drummond et, à quelques kilomètres de là, la Route verte no 4 qui longe la majestueuse rivière Saint-François vous attendra. L’endroit parfait pour observer la faune et la flore.
De nombreuses activités sont aussi offertes pour toute la famille, dont la piscine ainsi que les jeux d’eau et d’hébertisme.
Crédit photo : Gaétan Joubert
Durant votre séjour au Camping St-Majorique, vous aurez l’occasion de parcourir les verts du magnifique 18 trous de style écossais du club de Golf Le Drummond. Le Drummond propose des allées verdoyantes ceinturée de plusieurs plans d’eau ainsi que des verts entretenus avec le plus grand soin durant toute la saison. Si vous comptez relever le défi de ce parcours, prière de vous apporter des balles supplémentaires.
281 terrains
Situé directement à l’entrée du Centre-du-Québec, à deux pas de la sortie 160 (autoroute 20), dans un grand boisé qui l’isole complètement du reste du monde, Le Camping Au Soleil levant est un véritable oasis d’activités pour toute la famille.
Plage, jeux d’eau, modules extérieurs, glissades d’eau (deux plutôt qu’une!), jeux de fer, pétanque, volley-ball, lac de pêche (pour amuser les enfants), bingo, cinéma, arcade, piste de BMX, bref : tout ce qu’il faut pour bien s’amuser!
Crédit photo : Gaétan Joubert
Situé à mi-chemin entre Drummondville et Saint-Hyacinthe, le Camping au Soleil levant pourrait devenir le «quartier général» de toutes vos activités dans ce secteur! À proximité, vous découvrirez (ou redécouvrirez) avec bonheur le centre d’interprétation de la Fromagerie Saint-Guillaume ainsi que le réputé Théâtre de la Dame de Cœur et ses spectacles de marionnettes géantes.
69 terrains
Amoureux de la pêche? Le Camping Domaine du bassin vous attend et vous propose un site enchanteur qui longe la rivière Saint-François, et ce, dans un secteur où les rapides laissent place à une grande zone navigable (d’où le nom «du Bassin»). Voilà le site parfait pour naviguer en kayak, canot, pédalo ou, bien sûr, paddle board! Le Camping du Bassin est pourvu de 69 emplacements dédiés au camping en plus de quatre (4) chalets idéaux pour accueillir une famille. Si vous cherchez le calme et l’intimité, vous avez trouvé votre endroit de rêve!
Crédit photo : Gaétan Joubert
Pour les passionnés de vélo, le camping est situé directement à côté de la Route verte no 4 et du Parc régional de la Fôret Drummond. Couvrant un territoire de 20 kilomètres au nord de Drummondville, le Parc régional de la Forêt Drummond est l’endroit parfait pour s’évader en pleine nature, loin du bruit et du stress, tout en restant près de la ville et à deux pas de l’autoroute transcanadienne (20), et ce, tout à fait GRATUITEMENT. Le parc est le plus grand massif boisé issu d’une plantation au sud du fleuve Saint-Laurent.
Non loin de là se trouve un véritable joyau : un musée à ciel ouvert! Le Mouvement Essarts est une grande forêt que l’on peut parcourir grâce à un sentier d’un peu plus d’un kilomètre. Chemins faisant, on y découvre, été comme hiver, les magnifiques sculptures d’artistes connus et reconnus venus de partout dans le monde pour créer ces oeuvres en nature. L’accès à ce site enchanteur est GRATUIT. La journée est pluvieuse et vous aimeriez sortir un peu de la roulotte? Allez donc faire un tour dans la municipalité voisine de Saint-Guillaume : vous y trouverez le centre d’interprétation du fromage, situé tout près de la Fromagerie. Profitez de votre passage pour rapporter un peu de «P’tit frais», encore chaud, ce fromage en grain qui fait la renommée de cette sympathique région!
Crédit photo : Éric Beaupré
237 terrains
Au sud-est de Drummondville, dans le pittoresque village de Saint-Félix-de-Kingsey, découvrez ce havre de nature à la jonction du Centre-du-Québec et des Cantons-de-l’Est. Comme son nom l’indique, ce camping est pourvu d’un magnifique lac ainsi qu’une des plus belles plages de la région. C’est le rendez-vous par excellence des campeurs lors des chaudes journées d’été. Retrouvez-y une tonne d’activités : glissade d’eau, jeux d’eau, modules de jeux et un mini-golf ayant comme thème les merveilles du monde.
Crédit photo : Gaétan Joubert
Au Camping Lac aux Bouleaux, vous êtes à quelques minutes d’un des plus beaux jardins botaniques du Québec : le Parc Marie-Victorin. Avec ses mosaïcultures géantes, ses six (6) jardins fantastiques, sa serre tropicale, ses dégustations de fleurs comestibles et ses piques-niques au bord des chutes, ce lieu permet de faire une enrichissante activité de contemplation, tout en prenant une bonne marche de santé.
Situé en plein cœur du circuit touristique la Tournée de la Saint-François, retrouvez-y à proximité plusieurs fermes offrant fruits et légumes frais, ainsi que du bœuf nourri à l’herbe, parfait pour votre prochain BBQ. Faites-en votre point de départ pour une balade qui vous permettra d’apprécier les paysages sur les routes qui longent la rivière Saint-François.
133 terrains
Situé dans l’un des secteurs les plus boisés de la MRC de Drummond, le Camping Parc Central est rempli d’arbres matures et est jalonné de magnifiques et accueillants sentiers pour la promenade. Les activités ne manquent pas puisqu’on trouve sur place une piscine à l’eau salée et des jeux d’eau permettant de se rafraîchir. Une salle communautaire contenant jeux vidéos et table de billard est à la disposition des campeurs lors des journées pluvieuses. Les plus actifs s’amuseront sur les terrains de volleyball de plage, de pétanque, de shuffleboard, de baseball et de soccer ou utiliseront avec plaisir le panier de basketball. Des jeux pour les enfants sont aussi disponibles. Voilà un endroit parfait pour toute la famille!
Crédit photo : Gaétan Joubert
Les amateurs de balades en moto ou en décapotable seront bien servis par ce camping qui est non loin d’un des arrêts les plus populaires chez les motocyclistes de la région, le Resto bar l’Illégal 255. Sa cheffe, d’origine suisse, vous convie pour un bon moment en bonne compagnie dans une ambiance digne du Tennessee. Le camping est aussi situé à proximité du circuit panoramique la tournée de la Saint-François. Allez-y et profitez-en pour sillonner les chemins qui longent la rivière Saint-François dans la belle campagne parsemée de succulents arrêts gourmands et de magnifiques points de vue sur la rivière.
Un autre circuit vous permettra d’admirer le patrimoine religieux de la MRC de Drummond avec ses belles églises, ses cimetières anciens, ainsi que d’autres monuments rendant hommage à nos ancêtres.
414 terrains
Situé dans le secteur du Bec-du-Canard, à L’Avenir, sur un très grand site intime au bord de la rivière Saint-François, le Club naturiste Loisirs Air Soleil a tout pour plaire. Vous serez conquis par l’environnement naturel de l’endroit. Dans une simplicité hors du commun, vous pourrez vaquer à vos occupations sans avoir à porter de vêtements. Vous serez accueilli avec ou sans équipement de camping, pour un séjour inoubliable, qu’il soit d’une journée, d’une semaine ou… pour toute la saison estivale!
Accessible à toute la famille, le Club naturiste Loisirs Air Soleil propose de nombreuses activités et est doté de nombreuses infrastructures et équipements de loisir, dont un terrain de tennis, une piscine extérieure chauffée, un spa intérieur ainsi que des terrains de fer, de balle-molle et de volley-ball. Il n’en tient qu’à vous de découvrir une autre façon de vivre le camping!
Crédit photo : Gaétan Joubert
260 terrains
Crédit photo : Gaétan Joubert