Ce site ne supporte plus Internet Explorer.
Il se peut que votre visite ne soit pas optimale.
Nous vous suggérons l'installation de Google Chrome ou Firefox afin d'obtenir un navigateur moderne et ne plus afficher ce message.

En raison du COVID-19, la plupart des événements ont été remis à l'an prochain et plulsieurs attraits sont présentement fermés. Vérifiez si c'est ouvert avant de vous déplacer.

Découvre Drummondville et ses environs

Agrotourisme Centre-ville Circuits Découvertes gourmandes Golf Non classifié(e) Paysages Plaisirs d'hiver Plein air Randonnée Relâche scolaire Restauration Suggestions d'activités Vélo
Catégorie(s)
Retour

03 juin 2020

Réouverture du centre-ville

Déconfiner finement | Les terrasses publiques
Afin d'accompagner les commerces, la Ville aménage temporairement l’espace public en zone de consommation, valorisant ainsi l’offre gastronomique du centre-ville.

Grâce au nouvel aménagement, il sera possible de commander un repas ou tout autre produit gastronomique et de le consommer à l’une des tables aménagées dans les parcs Saint-Frédéric ou Woodyatt, ainsi qu’en divers endroits aménagés dans les rues fermées.  De plus, il sera permis de consommer de l’alcool acheté chez un des commerçants participants, et ce, dans le périmètre autorisé.

Quand et où :

Les fins de semaine de juin, du vendredi, 16 h, au dimanche, 22 h :

  • La rue Heriot, entre la rue Loring et la rue Marchand;
  • Les portions de rues entourant la place Saint-Frédéric, à savoir les rues Marchand et Girouard (la rue Brock sera ouverte à la circulation automobile);
  • La rue Cockburn entre Brock et Heriot.

*Seuls les véhicules d’urgence seront autorisés sur ces artères.

N.B.: Ce ne sont pas tous les commerçants qui sont autorisés par la Régie des alcools, des courses et des jeux à vendre des produits alcoolisés en dehors de leur établissement.

Établissements participants

Voici une sélection des établissements du secteur ouverts durant les fermetures de rues :

Avant de vous déplacer dans l’un des commerces énumérés, vous êtes invités à vérifier les heures d’ouverture. Il est possible que celles-ci ne correspondent pas à l’horaire des fermetures de rues.

En ce qui concerne les restaurants, il est suggéré de passer votre commande au moins 30 minutes d’avance.

 

 

 

 

N.B.: L’espace terrasse est aussi disponible pour toute personne apportant un repas ou un mets provenant de n’importe quel établissement du grand Drummondville.