Ce site ne supporte plus Internet Explorer.
Il se peut que votre visite ne soit pas optimale.
Nous vous suggérons l'installation de Google Chrome ou Firefox afin d'obtenir un navigateur moderne et ne plus afficher ce message.

COVID-19 / La région Centre-du-Québec passe en zone jaune à partir du lundi 7 juin.

Découvrez Drummondville et ses environs

Activités gratuites Actualité Agrotourisme Camping Centre-ville Circuits Concours COVID Découvertes gourmandes Divertissement Escapade Forfaits et rabais Golf Incontournables Non classifié(e) Paysages Plaisirs d'hiver Plein air Randonnée Relâche scolaire Restauration Sortie de couple Suggestions d'activités Temps des fêtes Temps des sucres Vélo
Catégorie(s)
Retour

26 février 2021

Quoi faire pour la relâche

en bulle familiale
Avec la COVID, la relâche sera bien différente cette année, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y aura rien à faire ! À l'extérieur comme à l'intérieur, Drummondville vous offre juste assez d'activités pour faire plaisir à toute la famille.

Allez jouer dehors l'hiver n'est pas terminé

Incontournables de l’hiver

Si vous n’avez pas encore vraiment pris le temps d’aller jouer dehors cet hiver, la semaine de relâche est pas mal votre dernière chance avant l’arrivée du printemps avec son redoux et sa gadoue. Pas besoin d’investir en équipements coûteux. Vous pouvez simplement parcourir à pied les sentiers dégagés du Parc régional de la Forêt Drummond, de la Promenade Rivia ou encore du Boisé de la Marconi. Vous pouvez aussi louer des skis à Ski de fond Saint-François ou encore des fatbikes à la Courvalloise.

Voyez tous nos incontournables de l’hiver ci-dessous, ainsi que nos activités gratuites.

Quelques possibilités à l'intérieur

Activités intérieures

En respectant la bulle familiale et en réservant d’avance, vous avez la possibilité d’accéder à quelques activités à l’intérieur.

Musée et galerie d’art

Saviez-vous qu’il y a un musée unique au Canada à Drummondville ? Avec une impressionnante collection d’appareils de toutes les époques et de splendides expositions, profitez de la relâche pour découvrir seul ou accompagné d’un guide le Musée de la photographie Desjardins.

Du côté de la galerie d’art AXART, « Place aux photographes », une série d’expositions photographiques vous y attend.

Après ces visites, profitez-en pour découvrir le Musée à ciel ouvert en marchant dans les rues du centre-ville.

 

Bon cinéma !

Les deux cinémas rouvrent le 26 février avec plusieurs nouveautés à l’affiche.

À la piscine !

Du côté des piscines intérieures de la ville, vous pouvez réserver votre horaire pour y aller en bulle familiale, dès le 26 février.

Patinage libre

Même chose du côté des 2 arénas, le Centre Marcel-Dionne et l’Olympia Yvan-Cournoyer, vous pouvez réserver votre horaire de patinage libre en bulle familiale.

La bibliothèque est ouverte

Enfin, la bibliothèque municipale a rouvert ses portes depuis le 15 février et il est possible de fréquenter ses différents espaces et d’y emprunter des livres.

Un "take out" avec ça ?

Gastronomie locale

Les salles à manger en zone rouge ne peuvent ouvrir leurs portes, mais nous avons plusieurs établissements qui vous offrent des plats gastronomiques en livraison ou pour apporter.

Payez-vous la traite tout en encourageant nos restos locaux !

Changez le mal de place allez dormir ailleurs !

Ce soir on « découche »

Il faut oublier les « tout inclus » et les voyages cette année à la relâche. Mais si vous souhaitez vraiment changer d’air et vous sortir de votre routine quotidienne, pourquoi ne pas aller à l’hôtel, dans un gîte ou encore louer un chalet ici même dans la région ?

À l’hôtel et au gîte, vous pourrez vous faire dorloter presque comme dans un tout inclus et au chalet, vous serez à deux pas du grand air de la campagne.