Ce site ne supporte plus Internet Explorer.
Il se peut que votre visite ne soit pas optimale.
Nous vous suggérons l'installation de Google Chrome ou Firefox afin d'obtenir un navigateur moderne et ne plus afficher ce message.

Attention -- Passeport vaccinal obligatoire dans plusieurs attraits et activités à partir du 1er septembre 2021.

Découvrez Drummondville et ses environs

Activités automnales Activités gratuites Actualité Agrotourisme Camping Centre-ville Circuits Concours COVID Découvertes gourmandes Divertissement Escapade Forfaits et rabais Golf Incontournables Non classifié(e) Paysages Plaisirs d'hiver Plein air Randonnée Relâche scolaire Restauration Sortie de couple Suggestions d'activités Temps des fêtes Temps des sucres Vélo
Catégorie(s)
Retour

15 octobre 2021

Quoi faire en temps de pluie

S’évader de l’ennui par une journée grise
Le temps s’annonce gris pour vos prochaines journées de congé, mais vous souhaitez quand même en profiter au maximum? À Drummondville, ce ne sont pas les choix qui manquent pour se divertir à l'abri des intempéries.

Une foule de centres de divertissement pour tous

Artistique Café

Cet accueillant petit café du centre-ville vous invite à un moment de détente unique, où savoureux breuvages et peinture sur céramique se rencontrent. Choisissez le bibelot de votre choix, faites la sélection de vos couleurs de peinture, commandez-vous un cappuccino et un morceau de gâteau aux carottes, puis savourez le moment!

L’Artistique Café à la fois une excellente sortie familiale pour des enfants de tous âges, un lieu idéal pour des retrouvailles amicales autour d’un bon café alcoolisé, et la parfaite activité à réaliser en solo, lorsqu’on a besoin d’un après-midi de quiétude. Rien de tel qu’une séance de « peinture-thérapie » pour se changer les idées par temps de pluie!

Joker Pub Ludique

Les jeux de société sont définitivement nos meilleurs alliés des jours pluvieux. Au centre-ville, faites l’expérience d’une foule de nouveaux jeux à l’aide des ingénieuses suggestions des animateurs du Joker Pub Ludique! Au menu : bonne bouffe (vous devez essayer les bâtonnets de mozzarella!), breuvages extravagants (pour petits et grands), jeux de société choisis pour vous en fonction de vos envies du moment, et beaucoup, beaucoup de fous rires!

Une section dédiée aux 17 ans et moins font du Joker un lieu de rassemblement pour les joueurs de tous les âges!

Ce pub est la place rêvée pour les familles qui cherchent à transformer instantanément un après-midi de pluie monotone en journée mémorable, ou pour les groupes d’amis qui veulent aller prendre un verre dans une ambiance hors du commun. Un lieu à découvrir et redécouvrir.

Laser Force Drummondville

Le plus grand centre de divertissement de Drummondville vous attend pour vous faire vivre des expériences hors de l’ordinaire, le tout dans un épatant décor de néons et de « black lights »!

Vous êtes en quête d’une bonne dose d’adrénaline ou d’une façon efficace de dépenser votre surplus d’énergie? Le laser tag, un jeu où les participants doivent accumuler le plus de points possibles dans un arène à l’aide d’un pistolet laser, est probablement l’activité qu’il vous faut. Si vous êtes davantage adepte de jeux tranquilles, on vous invite à essayer le parcours de mini-golf fluorescent, qui charmera à coup sûr petits et grands.

Si vos enfants sont des fans de jeux vidéo, ils seront au paradis chez Laser Force avec son immense arcade et ses stations de réalité virtuelle!

 

Drummond Parkour

Vous connaissez le parkour? Cette discipline d’acrobaties urbaines est le sport chouchou des amateurs d’hébertisme et de gymnastique! Drummond Parkour vous donne accès à un vaste gymnase pensé sur-mesure pour permettre à tous de pratiquer le parkour de façon sécuritaire, peu importe votre condition physique, votre âge ou votre niveau d’intrépidité.

Le Quartier Général

L’espace Le Quartier général, aménagé dans le thème de Super Mario à Drummond Parkour, est un véritable paradis pour les petits acrobates! En plus de permettre aux jeunes casse-cous de lâcher leur fou, cet espace est propice au développement de la motricité des tout-petits.

Bioterra Spa Santé Urbain

Pour vous, jour de pluie rime avec réconfort? Laissez-vous dorloter le temps d’une journée au spa. Massages et soins corporels de grande qualité vous seront prodigués par les employés expérimentés du Bioterra pour votre plus grand bien. On oublie trop souvent de l’importance de prendre soin de soi; que ceci soit pour vous un rappel que décrocher, une fois de temps en temps, c’est essentiel!

L’Issue – Jeu d’évasion

En équipe, trouvez une manière de vous évader de la pièce dans laquelle vous êtes enfermés! Attention cependant : personne n’a dit que trouver l’issue serait une tâche facile. Fouillez la pièce, trouvez des indices, décryptez des codes secrets, résolvez des énigmes, et accomplissez votre mission avant que le temps ne soit écoulé.

L’Issue propose plusieurs scénarios aux niveaux de difficulté variés qui encouragent la coopération dans la résolution de problèmes. C’est un défi original à relever entre amis, en couple ou en famille!

L’Escarpé – Station de grimpe

Bien qu’on ait tendance à l’oublier, les jours pluvieux sont idéals pour s’initier à des sports qui se pratiquent à l’intérieur – comme l’escalade. À Drummondville, L’Escarpé a de quoi satisfaire les grimpeurs débutants comme les plus aguerris, de ceux qui désirent simplement se divertir un après-midi à ceux qui veulent suivre des cours avec un coach expérimenté.

Mettez-vous au défi et voyez jusqu’où vous irez!

Espace 81 : centre de divertissement

L’Espace 81, c’est un jeu de quille moderne, un babyfoot grandeur nature et deux arènes de laser tag, tous réunis sous un même toit! Il n’y a aucun doute que vous oublierez le temps gris dans cet environnement extravagant et coloré, où l’unique objectif est de s’amuser.

Si vous prévoyez passer l’après-midi à l’Espace 81, on vous suggère de séparer votre petit groupe ou votre famille en deux équipes différentes (les parents contre les ados, par exemple), et de vous lancer dans une joute d’habiletés au travers des trois différentes activités! Qui sortiront champions incontestés de bowling, de laser tag et de babyfoot humain?

C’est parti pour un championnat ludique et mémorable!

 

Une matinée dans un café

Soyons réalistes l’espace d’un instant : pour plusieurs d’entre nous, un samedi matin pluvieux rime avec travail, études et/ou paperasses. Qui a dit, cependant, qu’il n’y avait pas moyen de rendre ce genre de tâche plus agréable?

À Drummondville, nous avons la chance d’avoir une foule de petits cafés dans lesquels l’ambiance paisible est propice à la productivité (ou à la détente, si vous êtes en mode vacances!). Rendez-vous au café de votre choix (on vous en suggère cinq dans la section suivante), choisissez-vous une table tranquille près de la fenêtre, commandez-vous un grand café latte et une viennoiserie, détendez-vous au son du ronronnement des machines à café, et c’est parti pour une matinée réussie!

Rose Café

Pour une expérience hors du commun, on vous invite à découvrir cette petite perle cachée près de l’autoroute 20. Vous êtes invités à déguster votre café et votre repas garni d’aliments locaux dans une serre paradisiaque, peuplée de végétaux colorés qui vous dépayseront complètement. Comme quoi, il existe un moyen de se sentir à l’extérieur, dans la nature, même par temps pluvieux.

Profitez-en d’ailleurs pour faire quelques emplettes : l’épicerie du terroir du Rose Drummond regorge d’aliments originaux qui ont de quoi faire rougir le supermarché près de chez vous.

Le bistro L’Odika

Bien que L’Odika ait récemment cessé d’offrir un service de restauration avec menu à la carte, saviez-vous qu’il était toujours possible de profiter de leur charmant bistro pour siroter un café préparé sur place? Il est même très probable que vous décidiez d’y rester jusqu’à l’heure du lunch pour profiter d’un de leurs délicieux plats prêts-à-manger. Une belle entreprise d’ici à découvrir.

Bouche et Délices

Pour vivre l’expérience d’un petit café français ici même, à Drummondville, rendez-vous au centre-ville dans cette pâtisserie-café hors du commun. Vous serez sur-le-champ conquis par le sourire accueillant des employés, l’odeur réconfortante de croissants chauds qui embaume la place et les coquettes tables à café typiquement européennes.

Que par ses macarons légendaires, ce commerce en vaut le détour : il faut absolument que vous en dégustiez un lors de votre passage!

Maison d’Herbes

Ce comptoir-boutique est le lieu par excellence si vous désirez travailler dans un décor digne d’un tableau Pinterest. L’abondance de plantes d’intérieur de toutes sortes, le décor moderne dominé par les boiseries et les bols-repas très tendances vous donneront probablement envie d’immortaliser votre matinée de productivité avec quelques « Stories » Instagram.

Nakama-thé

Si vous êtes davantage amateur-trice de thé plutôt que de café pour vous donner de l’énergie le matin, faites la découverte du Nakama-Thé. Ce commerce intime du centre-ville est le lieu rêvé de tous les amateurs de la culture geek et japonaise; son ambiance décontractée ainsi que son décor amusant et coloré ne manqueront pas de vous charmer!

La variété de saveurs de thé aux perles (« bubble teas ») disponible chez Nakama-thé est impressionnante. Créez votre combinaison personnalisée de saveurs de perles, de thés et de sirops, et tentez d’inventer LA meilleure version de ce délicieux breuvage qui soit!

Un weekend familial à l'hôtel

Pour bien décrocher l’espace d’une fin de semaine et profiter de tous les attraits de la région drummondvilloise, nous vous proposons quatre établissements quatre étoiles situés dans notre ville. Petit (grand!) bonus: ils sont tous dotés d’une jolie piscine. De quoi faire définitivement oublier aux enfants le mauvais temps qui persiste à l’extérieur de l’hôtel!

Hôtel et Suites Le Dauphin

Cet hôtel a été pensé et conçu pour recevoir les familles. On y trouve plusieurs suites équipées de deux lits doubles et plus, ainsi qu’un accès direct à la piscine. Sur place, profitez-en pour essayer le restaurant le Globe-trotter, du déjeuner au souper, salué pour sa qualité et reconnu pour ses plats raffinés. Vous serez bien servis, que ce soit en salle à manger ou (pourquoi pas?) directement à votre chambre!

Best Western Universel

Avec son nouveau restaurant Pacini dont la nourriture italienne plaît à toute la famille (surtout le fameux bar à pains!), ainsi que sa grande piscine fenestrée, l’hôtel Best Western Universel est une valeur sûre pour votre prochain séjour à Drummondville. Profitez des magnifiques chambres récemment rénovées, qui vous offriront tout le confort qui fait la renommée de cette chaîne d’hôtels réputée.

Grand Times Hôtel

Pour faire vivre une expérience au sommet de la ville à vos enfants, louez une chambre ou une suite située aux étages supérieurs du chic Grand Times Hôtels! Le petit déjeuner continental vous sera offert au dernier étage, entièrement fenestré, duquel vous aurez une vue incomparable sur la ville. Une expérience dont votre famille se souviendra longtemps.

Quality Suites Drummondville

Ayant mérité plusieurs prix au fil des ans pour la qualité de son offre, la réputation de cet hébergement douillet n’est plus à faire quant à son hospitalité auprès des familles. D’ailleurs, le Quality Suites de Drummondville est un des rares hôtels de la chaîne à offrir à ses clients les déjeuners continentaux et américains, comprenant œufs, bacon et saucisses.

Planifier une journée réussie

Il est clair que les possibilités sont grandes à Drummondville lorsque vient le temps de planifier des activités tandis que Mère Nature n’est pas coopérative. Il suffit désormais d’user d’un peu de créativité pour organiser la journée parfaite adaptée à vos envies! Pour vous donner un coup de main, voici trois modèles de journées-types.

Plaisirs en famille

Si vous essayez de mettre sur pied un horaire qui plaira autant aux petits qu’aux grands, on vous suggère de débuter la journée en force au Drummond Parkour, question de profiter de votre énergie de début de journée pour lâcher votre fou au maximum! Par la suite, on vous suggère une activité un peu plus zen, mais toute aussi amusante, comme le mini-golf du Laser Force ou le bowling de l’Espace 81.

On vous met ensuite au défi de vous essayer à L’Issue – jeu d’évasion, où votre sens de la résolution de problèmes sera mise à l’épreuve! Il n’y a rien de tel qu’un défi relevé en équipe pour tisser des liens de complicité. Finalement, afin de bien clore cette journée haute en émotions, rendez-vous dans le bâtiment voisin de l’Issue, soit le Joker Pub Ludique, pour un souper en famille loufoque et mémorable!

Vos enfants se souviendront longtemps de cette journée de pluie qui n’avait rien de maussade.

Une journée en couple

Pour votre douce moitié et vous, on vous recommande d’entamer la matinée en douceur au Bioterra Spa Santé Urbain. Que ce soit avec un massage ou des soins corporels, il n’y a pas meilleur moyen de bien commencer une journée d’activités entre amoureux.

Ensuite, pour un lunch en tête-à-tête unique, rendez-vous dans la charmante serre du Rose Café. Si vous êtes des amateurs de plantes, pensez à avoir de l’espace dans le coffre de votre voiture : vous allez vouloir en rapporter quelques-unes à la maison!

Nous vous suggérons ensuite deux possibilités pour occuper votre après-midi: pour les couples actifs, la station de grimpe l’Escarpé serait la prochaine destination idéale; les couples contemplatifs, eux, se plairont certainement au Musée de la Photographie Desjardins.

Pour une soirée réussie à l’image de cette journée, nous vous proposons un souper romantique dans un des nombreux restaurants du centre-ville (pourquoi pas un souper italien en tête-à-tête au Capiche?), puis une sortie culturelle des plus mémorables en se rendant visionner un film au cinéma, ou bien en allant se divertir à la Maison des arts Desjardins.

 

Du bon temps entre amis

Votre groupe d’amis et vous-mêmes souhaitez vous éclater le temps d’une journée? Commencez par vous disputer quelques bonnes parties de Laser Tag au Laser Force :  fous rires et plaisir garantis!

Pour vous détendre à la suite de ce jeu intense, partez faire la découverte d’étonnants produits et aliments du chanvre à Maison d’Herbes.

En après-midi, allez vous installer au Artistique Café, et découvrez les talents artistiques de vous amis! Si cependant vous avez encore un peu d’énergie en réserve après cette matinée de Laser Tag, rien ne vous empêche d’aller essayer le Babyfoot grandeur nature de l’Espace 81.

Les restos-bars et pubs abondent au centre-ville de Drummondville; pourquoi ne pas aller passer une soirée mémorable dans un de ces établissements? Leur ambiance vivante et chaleureuse contribuera à faire de cette fin de journée pluvieuse une veillée des plus festive.

Bien que la mauvaise température nous fasse souvent rêver de palmiers et d’un soleil brûlant, il est tout à fait possible (et pas bien compliqué) d’utiliser le temps gris à notre avantage! Il suffit de partir à la découverte des attraits variés qui sont offerts tout près de chez nous.

Drummondville, c’est juste assez pour s’évader – beau temps, mauvais temps!