Ce site ne supporte plus Internet Explorer.
Il se peut que votre visite ne soit pas optimale.
Nous vous suggérons l'installation de Google Chrome ou Firefox afin d'obtenir un navigateur moderne et ne plus afficher ce message.

Attention -- Passeport vaccinal obligatoire dans plusieurs attraits et activités à partir du 1er septembre 2021.

Communiqué de presse Résultats des Passeports Attraits

Quoi faire Où dormir Bars et restos
Activités et divertissement Agrotourisme Circuits et tours guidés Festivals et événements Golf Histoire et culture Les incontournables Musées et galeries d'art Nature et plein air Parcs municipaux Patrimoine religieux Plaisirs d'hiver Randonnée pédestre Sortie centre-ville Spa et détente Spectacles Sports et loisirs Vélo
En couple En famille Seul ou entre amis
Intérêt
Catégorie(s)
Profil
Date(s) du séjour

Communiqué de presse

Des vacanciers en grand nombre dans la région de Drummondville grâce aux Passeports Attraits

 

[DRUMMONDVILLE, le lundi 23 août 2021] Le programme Passeport attraits est terminé depuis peu. Dans la région de Drummondville, pas moins de 28 passeports différents donnant l’accès à de multiples activités étaient proposés aux vacanciers, et ce, du mois de mai au mois d’août 2021. Cette initiative, soutenue financièrement par le ministère du Tourisme, aura permis aux gens de partout de découvrir les attraits de la région tout en profitant de rabais allant de 20 % à 40 %, en plus de petits extras, notamment des poutines proposées par nul autre que le créateur de ce mets : le restaurant Le Roy Jucep.

Les résidents de la région et des touristes de partout au Québec ont visité en grand nombre les attraits de Drummondville et des alentours. Au total, 2403 Passeports attraits ont trouvé preneur, ce qui représente une augmentation de 1 036 % par rapport à l’année 2020. Avec près de 250 000 $ de vente, il s’agit d’une hausse phénoménale, pour cette initiative qui revenait pour un deuxième été.

«À n’en point douter, cette initiative a rapporté les dividendes souhaités. Nous sommes particulièrement satisfaits de la popularité qu’a connu la vente des Passeports attraits qui incluaient l’activité D’Arbre en arbre Drummondville, lesquels se sont écoulés à 165 occasions comparativement à 65 l’an dernier. Cette performance est le reflet d’une saison qui s’annonce historique pour nous», donne à entendre Etienne Hamel, directeur général de Réseaux plein air Drummond.

«On ne peut que constater le succès des Passeports attraits pour l’été 2021. L’initiative a été très aidante pour stimuler la reprise dans le contexte où nous devions composer avec la perte des sorties scolaires, des réservations de groupes organisés et aussi des visiteurs étrangers», partage quant à lui Guy Bellehumeur, directeur général du Village québécois d’antan.

Nouveautés au programme
L’année qui s’achève a permis à Tourisme Drummondville d’essayer de nouvelles choses, notamment d’élargir la liste des organismes et commerces participants dans le but de diversifier davantage l’offre de services et d’élargir le territoire à valoriser.

Ainsi, la Ferme Pégasus et les Vallons de Wadleigh (Ulverton), Chouette à voir (Saint-Jude) et Statera (Sorel) s’ajoutaient notamment à cette offre élargie, tout comme le Club de golf Le Drummond et le Spa bioterra.

À noter que la SDED – Tourisme et Grands événements est le seul organisme touristique au Québec à avoir coordonné tous les passeports et le jumelage des attraits de sa région qui a permis une offre record de 28 passeports pour une seule destination. Il est également aussi le seul organisme à avoir bonifié l’offre en proposant des extras comme une mini-poutine gratuite, ainsi qu’un rabais pour les nuitées dans les hôtels.

 

-30-

Source :
Maxime Rioux
Conseiller en communication | SDED
m.rioux@sded.ca
819 477-5511, poste 702

Informations :
Julie Verreault
Conseillère en développement touristique – tourisme d’affaires et sportif | Tourisme Drummondville
j.verreault@tourisme-drummond.com
819 477-5529, poste 306