Effectuer une recherche
01 août 2019
Pour la 5e saison de l’émission Saveurs et plaisirs d’ici, diffusée sur les ondes de NousTV, Dorothée nous présente huit des meilleures tables du centre-ville drummondvillois, en plus de revisiter avec chacun de ses chefs l’un des plus beaux marchés publics du Québec, le Marché Public de Drummondville, afin d’y faire quelques trouvailles propres à notre terroir.
Sur le site web de Tourisme Drummondville, dans le guide et la carte touristiques, ainsi qu’à l’entrée des restaurants du centre-ville de Drummondville, recherchez le logo suivant pour découvrir ces bonnes tables approuvées par la foodie centricoise.
Tourné au Baboune Bar Tapas, cet épisode nous met en bouche cette série de 10 épisodes sur les restaurants, mais aussi leurs chefs, leur vision, leur créativité et, parfois, leur folie !
Situé sur la rue Heriot depuis près de 10 ans, le Resto La Muse vous offre, 7 jours sur 7, les dîners et les soupers. Daniel, Julie et leur équipe vous concoctent un menu toujours copieux, offrant tartares, burgers, salades et grillades pour ne nommer que ceux-ci. Avant de partir, n’oubliez surtout pas d’essayer leur excellente sangria sur la terrasse par temps clément.
Le menu de l’Odyssée Resto Ambiance vous conduira dans un voyage autour du monde, de l’Italie à l’Asie, avec son vaste choix de mets internationaux allant des pâtes aux poissons et aux fruits de mer en passant par les meilleures coupes de bœuf. Avec son ambiance chic et lounge, l’Odyssée, c’est aussi pour les yeux et les oreilles. Vous y trouverez l’une des plus grandes terrasses de la région, dont une partie est couverte pour ne pas subir les intempéries. Les crevettes Loulou constituent l’un des plats à absolument essayer lors de votre visite !
— Malheureusement, ce restaurant est fermé —
Son chef Hugo, a toutefois lancé le restaurant Les Garnements, un must à découvrir au centre-ville de Drummondville
Étant l’un des doyens parmi les restaurants du centre-ville, À la Bonne Vôtre vous propose ce que le terroir régional a de mieux à offrir avec des compositions alliant style et finesse. Le propriétaire, Pascal, ainsi que toute son équipe s’assurent à chaque instant que votre passage chez eux soit tout simplement parfait. Ne manquez surtout pas d’essayer leur fabuleux filet mignon, un vrai régal !
Le Baboune est un bar tapas festif de style européen qui est l’endroit idéal pour se rassembler entre amis et partager plateaux de bouchées, drinks et bonne musique. Se trouvant en face de la place Saint-Frédéric, le Baboune est vraiment bien situé pour vivre l’ambiance du centre-ville de Drummondville. Sur place, avec une bonne bière de microbrasserie, il vous faut absolument essayer leurs calmars frits à l’Idyllique, une bière créée par la Microbrasserie Le BockAle, ainsi que leurs savoureuses huîtres!
Dans ce petit restaurant où règne une ambiance enveloppante, vous retrouverez une cuisine italienne traditionnelle avec ses pâtes fraîches, ses fromages spécialisés, ses pizzas maison, ses charcuteries et ses fruits de mer. Son chef, Samuel, vous concoctera de purs délices finement présentés. Vous aurez le plus grand mal du monde à réussir à choisir parmi tous les succulentes propositions du menu allant des tortellinis Gigi au schnitzel parmigiana en passant par la table d’hôte d’Italie pour quatre personnes.
En arrière-boutique d’une galerie d’art se cache un petit bijou gastronomique, le Brasa Grill. Sa cuisine d’inspiration portugaise conviera vos papilles à un rendez-vous de plaisir. Son chef, Jonathan, vous attend avec ses braisés et churrascos portugais, ses fruits de mer et ses tapas. Les options sont nombreuses et toutes plus savoureuses les unes que les autres, mais le poulet portugais demeure une valeur sure !
— Malheureusement, ce restaurant est fermé —
Le 200 Brock est une reconversion d’une ancienne taverne en une brasserie sportive au look urbain. Véritable lieu de rassemblement festif, le 200 Brock est rapidement devenu un incontournable du centre-ville avec son menu pub et steak house complètement revisité par son chef Steve. Tout ce que vous verrez dans ce menu vous donnera assurément l’eau à la bouche, mais si vous voulez être un vrai drummondvillois l’espace d’un instant, il vous faudra essayer l’une de ses poutines création dont vous nous donnerez des nouvelles.
Véritablement l’une des plus belles découvertes à faire pour les amateurs de sushis et de cuisine asiatique, le chef Nam du restaurant Nambu vous épatera avec ses spécialités et créations du moment. Dans son tout nouveau restaurant, vous aurez le choix entre la vue sur le magnifique parc Woodyatt ou sur la rue Heriot très animée. Ne manquez surtout pas de vous rendre à la dernière page du menu intitulée « SPÉCIALITÉS ». Killer Bee, Geisha, Creamy, Volcan et leur petite sauce exquise… vous n’en reviendrez tout simplement pas !
Pour le dernier épisode, Dorothée reçoit les chefs chez elle pour un repas de plusieurs services bien arrosé, mais bien accordé par le sommelier Mathieu Clément, afin de célébrer la concrétisation de cette 5e saison de la série Saveurs et plaisirs d’ici.