Ce site ne supporte plus Internet Explorer.
Il se peut que votre visite ne soit pas optimale.
Nous vous suggérons l'installation de Google Chrome ou Firefox afin d'obtenir un navigateur moderne et ne plus afficher ce message.

Effectuer une recherche

Restez informés, abonnez-vous à notre infolettre mensuelle !

Découvrez Drummondville et ses environs

Activités automnales Activités de groupe Activités gratuites Actualité Agrotourisme Camping Centre-ville Circuits Concours COVID Découvertes gourmandes Divertissement Escapade Festivals et événements Forfaits et rabais Golf Incontournables Non classifié(e) Paysages Plaisirs d'hiver Plein air Randonnée Relâche scolaire Restauration Sortie de couple Suggestions d'activités Temps des fêtes Temps des sucres Vélo
Catégorie(s)
Retour

12 juin 2022

12 grands événements

incontournables durant les vacances
Alors que vos plans de vacances commencent à prendre forme, voici un palmarès des activités que vous voudrez ajouter à votre agenda pour vivre un été mémorable !

Palmarès des activités à faire à Drummondville

Festival de la Poutine

« Ben oui, la poutine ça vient d’ici ! »

25 au 28 août

Les amateurs de poutine ont rendez-vous à Drummondville afin de couronner le meilleur « poutinier » du Québec. C’est le plus gros événement de l’été à Drummondville ! À ne pas manquer, il y en aura pour tous les goûts ! En spectacle, voyez les Trois Accords, Loud, Koriass, Ariane Moffatt, Hubert Lenoir et plusieurs autres !

 

 

Le Dîner de cons

Le succès planétaire débarque à Drummondville cet été !

7 juillet au 27 août COMPLET

Supplémentaire dimanche 28 août

Durant tout l’été 2022, la Maison des arts Desjardins vous propose l’un des plus grands succès des temps modernes au théâtre et au cinéma français, Le Dîner de cons. Cette pièce, créée par Francis Weber, revisitée et mise en scène par André Robitaille, mettra en vedette Laurent Paquin dans le rôle du mythique François Pignon, ainsi que Normand D’Amour qui incarne un Pierre Brochant complètement dépassé. René Simard, Pascale Montreuil, Gabrielle Fontaine et Bernard Fortin complètent cette distribution du tonnerre ! Découvrez-y un Laurent Paquin à son meilleur alors qu’il incarne le con de classe mondiale que monsieur Brochant désirait tant inviter pour impressionner ses amis participant au Dîner de cons. Mais le plan machiavélique de monsieur Brochant se retournera contre lui dans une série de gaffes et quiproquos qui vous arracheront assurément plusieurs fous rires.

Les billets s’écoulent rapidement : serez-vous parmi les derniers qui auront la chance d’assister à la pièce de l’été au Québec ! ?

Festival de la Blague

4 jours d’humour en plein air à la fête du Travail

1er au 4 septembre

La fin de l’été arrive ? Ne perdez pas le sourire ! Le Festival de la Blague vous invite, du 1er au 4 septembre, pour 4 jours d’humour en plein air sous un format « comedy club ».

4 soirs, 4 soirées carte blanche, 4 humoristes chevronnés : Laurent Paquin, François Bellefeuille, Korine Côté et Billy Tellier.

Ces soirées carte blanche seront ponctuées de la visite de plusieurs humoristes dont les Jean-François Mercier, Jean-Thomas Jobin, Guillaume Wagner et P-A Méthot!

À titre de maître de cérémonie, le natif de Drummondville Marko Métivier, assurera l’animation.

Si vous cherchiez un moyen de prévenir la dépression de la rentrée, voici le remède parfait !

Victor et le cadeau des songes

Entrez dans le merveilleux univers de Victor !

Du 1er juillet jusqu’au 21 août

Célèbre pour ses marionnettes géantes, le Théâtre de la Dame de Cœur revient émerveiller les foules cet été avec son tout nouveau spectacle, Victor et le cadeau des songes! Situé à Upton, à moins de 30 minutes de Drummondville, c’est une soirée dans un décor enchanteur aux proportions démesurées qui vous attend. Petits et grands vont être impressionnés par le visuel exceptionnel de ce spectacle et par l’unicité de la salle extérieure du Théâtre de la Dame de Cœur. Vous vivrez une expérience immersive avec les sièges pivotants du théâtre pour suivre l’action sur 360 degrés. Vous resterez également au chaud, lors des soirées plus fraîches, grâce aux bretelles chauffantes incorporées aux sièges.

Le soir de son anniversaire, Victor rêve d’un hamster ratoureux qui veut l’aider à réussir sa vie, mais sa grand-mère un peu magicienne viendra tout chambouler. Dans un voyage initiatique aux personnages plus grands que nature, Victor ira à la découverte de l’essentiel dans la vie.

Attention, les billets s’envolent rapidement !

 

Festival J’AIME

Un nouveau festival mettant en valeur les spectacles d’art vivant! 

15 au 17 juillet au centre-ville de Drummondville – GRATUIT

Durant tout le week-end à travers les rues du centre-ville et dans le parc Woodyatt, imprégnez-vous de l’ambiance urbaine créée par les organisateurs du Festival Mural de Montréal. Retrouvez-y, entre autres, un ensemble de prestations hétéroclites, tantôt musicales, tantôt artistiques inspirées des courants de l’heure sur le Web. Compétition de rap, BMX Crusher, autos téléguidées, événements interactifs (défis, conférences, jeux), ainsi que des activations ludiques d’art et de technologie vous y attendent. Le samedi 16 juillet, revêtez le costume de votre personnage préféré pour vous joindre à la grande parade cosplay de l’après-midi. Avec son porte-parole Denis Talbot, alias M. Net, venez à la rencontre des vedettes du Web qui seront présentes.

Festival du Cochon

Des grands noms et de belles compétitions pour la 43e édition! 

4 au 7 août

Avec de nombreuses activités familiales, ses grands spectacles, sa course de tracteurs à gazon, son exposition de voitures anciennes, ses compétitions de BBQ, de tire de chevaux et de drag de rue, le Festival du Cochon est l’un des événements les plus incontournables du Centre-du-Québec depuis plus de 40 ans.

En spectacle, retrouvez les 2 Frères, Matt Lang, Noir Silence, Vilain Pingouin, Les Frères à Cheval, Travis Cormier et plusieurs autres.

 

Drummond en Bière

Les rendez-vous des amateurs de bières de microbrasserie

9 au 11 juin

Avec plus de 25 microbrasseries sur place, c’est certain que l’ambiance sera à la fête au parc Woodyatt.
Mais le Drummond en Bière, c’est aussi un événement familial! C’est pourquoi le parc aura des allures de kermesse: des ballons, jeux gonflables. Tout pour rendre heureux les petits.
Et les grands ne seront pas oubliés non plus, avec de l’animation pour adultes, des petits défis…
En spectacle, retrouvez des groupes hommage à Green Day, Guns N Roses, Bob Bissonnette, ainsi que Pepe et son band et plusieurs autres.

 

Festival Trad-Cajun

L’esprit festif de la Nouvelle-Orléans arrive à Drummondville

Les 8 et 9 octobre

Cette année, pour la fin de semaine de l’Action de grâce, retrouvez l’atmosphère bouillonnant de Bourbon Street à la Nouvelle-Orléans avec sa musique entraînante, son traditionnel Gumbo louisianais et, bien sûr, des festivités de Mardi gras.

La Fête nationale du Québec

Viens lâcher ton fou !

Le 23 juin 2022

Après 2 ans de pose, la Fête nationale de Drummondville revient cette année au parc Woodyatt dans un grand spectacle réunissant les Laurence Jalbert, Patrick Normand, Brigitte Boisjoli et plusieurs autres. Dans l’après-midi, toute la famille est attendue pour profiter des activités telles que jeux gonflables, clown, maquilleuses, danse…

 

 

 

5 à 7 sur la Terrasse Diversimmo

Les soirées les plus courues au sommet de la ville

Les jeudis et vendredis tout l’été – Entrée gratuite

Sur le toit d’un édifice de plusieurs étages au coeur du centre-ville, retrouvez cette grande terrasse avec vue sur le parc Woodyatt, la rivière et toute la ville de Drummondville. Dans une ambiance « lounge » animée par un DJ en résidence, retrouvez-vous entre amis lors des belles soirées estivales. C’est l’endroit parfait pour savourer une sangria, un cocktail ou un mocktail et, bien sûr, une bière de la maison, fabriquée artisanalement par la Microbrasserie Aubier, voisin du dessous de la terrasse.

Retrouvez sur place un menu pub préparé par Aubier Microbrasserie les jeudis et le restaurant Le Rachel le vendredi.

P.S. – Le 7 est à titre indicatif, ça ne se termine jamais aussi tôt 😉

Spectacles de la place Saint-Frédéric

Programmation variée tout l’été – Gratuit

Dans le « square » de la place Saint-Frédéric, juste en face de l’église du même nom, se trouve une scène permanente où plusieurs spectacles seront présentés certains mardis et jeudis soirs de l’été. Voyez entre autre Brigitte Boisjoli, Frédérick De Grandpré, Simon Morin, Heidi Jutras, le Fiesta Latin Band, un show hommage à Céline Dion et plusieurs autres.

 

5 à 7 au belvédère du Village québécois d’antan

Une soirée musicale au bord de la rivière

Du mercredi au vendredi, jusqu’au 2 septembre ! – Entrée gratuite

Vous êtes conviés à venir savourer un nouveau menu de style 5 à 7, tout en sirotant un délicieux rafraîchissement signé L’Odika, traiteur du Village.
Venez au 5 à 7 du Village, admirez un des plus beaux points de vue en ville avec une animation assurée par William L et ses musiciens qui performeront tous les mercredis, jeudis et vendredis.

Et un saut au centre-ville

De passage chez nous pour un événement, allez faire un tour du côté de notre centre-ville pour ses belles terrasses, ses soirées animées et ses bonnes tables !

 

Les incontournables de l’été

En dehors des événements, Drummondville regorge d’activités dont plusieurs incontournables !

En plus, profitez de 40 % de rabais pour y aller !