Ce site ne supporte plus Internet Explorer.
Il se peut que votre visite ne soit pas optimale.
Nous vous suggérons l'installation de Google Chrome ou Firefox afin d'obtenir un navigateur moderne et ne plus afficher ce message.

Effectuer une recherche

Restez informés, abonnez-vous à notre infolettre mensuelle !

Découvrez Drummondville et ses environs

Activités automnales Activités de groupe Activités gratuites Actualité Agrotourisme Camping Centre-ville Circuits Concours COVID Découvertes gourmandes Divertissement Escapade Festivals et événements Forfaits et rabais Golf Incontournables Non classifié(e) Paysages Plaisirs d'hiver Plein air Randonnée Relâche scolaire Restauration Sortie de couple Suggestions d'activités Temps des fêtes Temps des sucres Vélo
Catégorie(s)
Retour

02 juin 2022

Festival de la poutine

idées d'activités!

Pour t'amuser voici quelques exemples :

Extéria

Meilleur endroit pour défier tes amis qui ont peur des hauteurs. Le principe est assez simple, vous allez traverser 5 paliers à différentes hauteurs dans les arbres et vous terminerez votre ascension avec une tournée de tyroliennes.

Centre de divertissement Laser Force

Que tu sois petit, grand, jeune ou vieux, tout le monde trouve une activité à faire au Centre de divertissement Laser Force. Les petits peuvent accéder au Galaxie Fun, les ados peuvent s’amuser dans la section des arcades (les grands aussi). Tout le monde peut faire une partie de Laser Force ou jouer au minigolf dans différents décors enchanteurs.

Espace 81

L’endroit parfait pour soit décompresser en jouant une partie de quilles avec tes amis ou bien en vous amusant à différents modes de jeux pendant vos parties de laser. Vous avez aussi accès à une table de babyfoot HUMAIN. Ça vaut le détour !

Promenade Rivia

ien de mieux qu’une bonne marche de santé pour faire descendre toute la poutine que tu vas avoir mangé! On te propose de sillonner la rivière Saint-Francois à la marche, à vélo, en poussette, en skate, ou autre, sauf en auto. C’est un beau 4,5 km durant lesquels tu pourras voir le Village Québécois d’Antan, le Camping des voltigeurs et si tu rends jusqu’au bout, tu verras le parc des Voltigeurs. Pendant le chemin du retour, profites-en pour acheter une bonne crème glacée ou encore un beigne provenant de la crèmerie du Village. Oui oui! La crèmerie est accessible à même la promenade Rivia!

Musée de la photographie Desjardins

Tu es un passionné de la photo ? Tu vas être aux anges lors de ta visite guidée au Musée de la photographie Desjardins, car ils ont la plus grande collection d’appareils photo au Canada!  L’exposition actuelle présente les 50 ans de carrière de Patrick Norman. Cela te ferait un beau week-end tout en musique québécoise! De plus, tu peux vivre la séance studio à même le musée. Cela pourrait être une occasion parfaite pour avoir des souvenirs de ton séjour à Drummondville avec tes amis.

Joker Pub Ludique

C’est la place pour découvrir de nouveaux jeux de société, avant d’aller faire la fête au festival ! Fini les classiques comme Monopoly, Battleship et Clue. Mentionne ce que tu aimes jouer habituellement ( stratégiques, rapides, connaissances, logiques, cartes, etc.) et l’animateur ou l’animatrice saura te surprendre! Tu en profiteras pour boire une bonne bière ou un cocktail et manger de bonnes collations (comme les croustilles maison).

Billard Heriot

Comment bien finir tes soirées du Festival de poutine? Un arrêt au bar Billard Heriot est une excellente idée! Tes amis et toi pourrez jouer sur l’une des 28 tables de jeux disponibles.

Détour à la mecque de la poutine drummondvilloise !

Le Roy Jucep

Même si Le Roy Jucep aura son kiosque au festival, on t’invite à te rendre directement sur place!

Un peu d’histoire

La poutine est sans aucun doute native de Drummondville! C’est monsieur Jean-Paul Roy qui l’a inventé de son cru en 1964. Il servait une frite enrobée de sauce et il ajoutait du fromage en grains frais. Ce repas devient tellement populaire que les serveuses n’avaient plus le temps de crier : FRITE-SAUCE-FROMAGE aux cuisiniers. C’est alors que le mot « poutine » a fait son apparition.

Autre fait cocasse, initialement le restaurant Roy Jucep était un bar laitier nommé « Orange Jucep ». Puis pour faire un rappel à cette époque, vous pouvez consommer leur Orange Jucep Glacée!

Rabais pour ton hébergement

Si t’es dernière minute, on a quelque chose pour toi : savais-tu que tu pouvais économiser 100 $ + 15 % de rabais sur ta chambre d’hôtel ?

Tu dois faire l’achat d’un passeport rabais et sélectionner 2 nuitées. Cela sera parfait pour ton séjour chez nous pendant le Festival de la poutine. De plus, les activités proposées font partie des passeports rabais. Profites-en!

Le festival a lieu le 25, 26 et 27 août prochain.

Les organisateurs du Festival de la poutine ont super hâte de vous recevoir ! De la bonne musique, une tonne de poutine et surtout beaucoup de plaisir !