Ce site ne supporte plus Internet Explorer.
Il se peut que votre visite ne soit pas optimale.
Nous vous suggérons l'installation de Google Chrome ou Firefox afin d'obtenir un navigateur moderne et ne plus afficher ce message.

Effectuer une recherche

ATTENTION PLUSIEURS ÉTABLISSEMENTS SONT FERMÉS -- Nouvelles règles en vigeur depuis le 31 décembre 2021

Découvrez Drummondville et ses environs

Activités automnales Activités de groupe Activités gratuites Actualité Agrotourisme Camping Centre-ville Circuits Concours COVID Découvertes gourmandes Divertissement Escapade Forfaits et rabais Golf Incontournables Non classifié(e) Paysages Plaisirs d'hiver Plein air Randonnée Relâche scolaire Restauration Sortie de couple Suggestions d'activités Temps des fêtes Temps des sucres Vélo
Catégorie(s)
Retour

30 décembre 2021

Top activités d’hiver en couple

Un week-end romantique à Drummondville!
Pas la peine de vous enfoncer dans une région éloignée pour votre escapade en amoureux cet hiver : Drummondville, c’est juste assez romantique pour un week-end mémorable!

Crédit photo : Yana Lizunkova sur Unsplash

Une escapade hivernale en amoureux

À une heure de route et moins des grands centres, notre charmante Drummondville possède tous les avantages des importantes villes du Québec, sans ses inconvénients. Venez donc vous évader avec votre douce moitié dans cette municipalité, à la fois paisible et vivante, où urbanité et ruralité se rencontrent, avec son centre-ville animé et ses magnifiques espaces naturels.

Voyez ici notre suggestion d’horaire pour une escapade de 48 heures en couple dans cette ville qui n’a rien à envier aux autres destinations romantiques de la province.

La soirée de Vendredi

Souper gastronomique

On vous invite, dès le premier soir, à venir découvrir les incroyables tables du centre-ville drummondvillois. Que vous soyez davantage style souper aux chandelles en tête-à-tête ou « date » dans un bistro-bar décontracté, vous trouverez certainement de quoi plaire à votre douce moitié et vous-même parmi nos restos branchés aux cuisines variées. Consultez notre article de blogue détaillant les meilleures destinations gourmandes de notre centre-ville afin de faire un choix éclairé!

 

Quelques-uns de nos coups de cœur :

 

Les meilleurs bars et pubs en ville

Si vous avez envie de continuer à vous imprégner de l’ambiance du centre-ville de Drummondville après votre souper, on vous conseille fortement de partir à la découverte de ses bars et de ses pubs. Pour des musiciens « live », rendez-vous à La Sainte Paix ou au LOOBA; pour une ambiance intimiste et une vaste sélection de bière de microbrasserie, on vous conseille le pub Le St-Georges ou le Bistro de la Gare. Bref, le centre-ville de Drummondville regorge d’établissements auxquels il fait bon de prendre un verre en amoureux.

Un cinéma rétro

Une des classiques « date » en amoureux demeure et demeurera toujours : le cinéma! Celui de notre centre-ville n’a cependant rien d’ordinaire. Bâti en 1937, celui-ci a conservé son look art déco d’origine et tout le charme qui vient avec le style des bâtiments de la première moitié du siècle passé. Blottissez-vous l’un contre l’autre dans une des salles intimes de ce monument historique, et profitez du septième art en partageant un bon vieux pop-corn au beurre avec votre amoureux-se!

Des spectacles à voir en couple

Vous préférez une sortie souper-spectacle plutôt qu’un souper-cinéma? Sachez que Drummondville possède une splendide salle de spectacle à la Maison des arts Desjardins. Découvrez la programmation riche et variée de notre centre culturel, où l’humour, la musique et le théâtre sont à l’honneur.

La journée de Samedi

Du ski de fond dans un village d’autrefois

Le Club de Ski de fond Saint-François vous invite à parcourir des sentiers tout à fait enchanteurs : sur 21 kilomètres de piste, slalomez entre les maisons d’autrefois du Village québécois d’antan, sillonnez des espaces boisés, longez la magnifique rivière Saint-François partiellement glacée par le froid, et parcourez le splendide site du Domaine Trent, avec son manoir bucolique du XIXe siècle. Tôt le matin, alors que la neige de la nuit précédente est encore toute fraîche au sol et sur les branches des arbres, le décor est absolument magnifique.

Pour seulement 23 $ par adulte, équipement compris, le Ski de fond Saint-François est un incontournable de l’hiver dans notre région.

Lunch réconfort au centre-ville

Après votre avant-midi de plein-air, réchauffez-vous en ville avec un bon lunch réconfortant. Que vous jetiez votre dévolu sur un bon potage chaud du bistro l’Ölistik, un sandwich fondant du resto La Muse, ou sur un délicieux repas-midi du Bistro L’Entracte, votre chaleureux dîner aura raison de votre nez rougi par le froid et de vos doigts gelés.

 

 

 

 

Envie d’un bon chocolat chaud, ou d’une tisane réconfortante? Plusieurs cafés au centre-ville de Drummondville en servent – et ils sont excellents.

Voir tous nos cafés

 

Pour l’après-midi, nous vous suggérons un horaire en ville et un autre en nature.

Randonnée en forêt

Le Parc Régional de la Forêt Drummond, un magnifique espace boisé à quelques minutes de route de la ville, s’avère être l’emplacement idéal pour une randonnée en raquette, en fat bike ou, sur les sentiers tapés, à pied. Votre après-midi en amoureux, dans ce havre de nature, demeurera gravé dans votre mémoire, avec les immenses pins saupoudrés de neige, le silence paisible de la Forêt que seul le doux craquement de vos pas sur la neige fraîche rompra, les quelques mésanges curieuses qui virevolteront au-dessus de vos têtes, et la splendide vue sur la rivière Saint-François.

Prenez le temps de prendre de jolies photos de couple : la Forêt Drummond est très photogénique, donc profitez-en!

Activités au centre-ville

Si vous préférez passer un après-midi en ville, on vous conseille d’abord d’aller vous reposer un peu à l’hôtel; quatre hébergements à Drummondville disposent d’ailleurs d’une piscine intérieure, parfaite pour décanter par un après-midi glacial.

Ensuite, on vous suggère de vous rendre au centre-ville, où se trouve une charmante patinoire réfrigérée. Celle-ci est éclairée le soir, ce qui en fait une activité idéale par une romantique soirée d’hiver. Enfilez vos patins et venez pirouetter, main dans la main, à la lumière des lampadaires, sur la surface glacée de la patinoire Victor-Pépin!

Si vous êtes un couple davantage du genre ludique, sachez que notre centre-ville compte un pub de jeux de société, un établissement d’Escape Game, un café artistique de peinture sur céramique et un centre de divertissement avec jeu de quilles et Laser Tag. Bref, les idées ne manquent pas pour s’amuser en ville, alors que le soir commence à tomber et qu’approche tranquillement l’heure du souper.

Soirée animée dans un resto-bar

Pour votre deuxième souper au centre-ville, on vous suggère de faire les choses différemment que la soirée précédente; si la veille, vous avez savouré un repas en tête-à-tête romantique, essayez un des restos-bars plus festifs! Cuisine tex-mex, tapas, nourriture de pub; découvrez l’ambiance incroyable qui règne au centre-ville de Drummondville le samedi soir!

 

 

 

 

Nos coups de coeur :

 

Dimanche

Journée au spa

Après un samedi bien rempli, on vous suggère de conclure votre week-end avec une journée au spa. Faites-vous dorloter au Bioterra Spa Santé Urbain, qui vous offre une expérience thermique avec bain chaud, saunas et salle de détente. Laissez-vous tenter par un massage et des soins corporels à deux. Si vous le souhaitez, vous pouvez même faire l’essai de leur expérience neurosensorielle, avec un lit zéro gravité qui permettrait d’atteindre une synchronisation mentale et physique complète. Il s’agit du premier outil thérapeutique permettant de produire une musique intracorporelle (dites vibrations harmoniques multifréquences), qui se synchronise avec la musique conventionnelle.

Ça vous intrigue? C’est l’heure d’enfiler votre peignoir et de vous faire dorloter!

Quoi faire pour un plus long séjour

Deux jours, c’est si vite passé; pourtant, il reste encore tant à faire et à découvrir à Drummondville! Voici quelques activités possibles, en rafale, si vous désirez prolonger votre séjour.

Une promenade en nature urbaine

Un des plus beaux sentiers riverains de la région, la Promenade Rivia, vous attend à deux pas du centre-ville pour une splendide randonnée de 5 kilomètres entre la rivière Saint-François et le Village Québécois d’Antan. Éclairée le soir, vous pouvez y faire un tour à toute heure de la journée.

Patinoire romantique

Donnez-vous rendez-vous au parc Bellevue, situé en bordure de la rivière, pour une romantique sortie en patins à glace. Une « date » super mignonne – presque digne d’un film kitsch de Noël!

Crédit photo : Racool Studio

Musée de la Photographie Desjardins

Par temps froid, il est réconfortant de passer un peu de temps à l’intérieur. C’est le moment de découvrir la caverne d’Ali Baba du 8e art, à savoir le Musée de la Photographie Desjardins. Plus de 22 000 appareils, datant des débuts de l’histoire de la photographie à aujourd’hui, y sont exposés. Admirez aussi les plus de 150 000 photographies, historiques ou modernes, qui se trouvent dans les expositions temporaires et permanentes.

Vous pouvez même profitez de la chambre noire pour vivre une activité de prise de photos; c’est un bon prétexte pour prendre de nouvelles photos de couple!

L’inventeur de la poutine

Qui dit passage à Drummondville, dit : passage au restaurant qui a inventé la Poutine! En effet, c’est au Roy Jucep qu’est né cet emblème de la culture culinaire québécoise. En plus, le décor du restaurant, qui a gardé son style d’origine de diner des années 1950, vous donnera l’impression d’être figurants dans le film Grease. Petit bonus si vous vous partagez un lait frappé!

Bières de microbrasserie

Avant de reprendre la route, pourquoi ne pas aller déguster une bonne bière?

Oui oui, vous avez bien lu!

Avec son pub à même son usine, la Microbrasserie le Bockale brasse parmi les meilleures bières de micro SANS ALCOOL!

Notez que le pub est temporairement fermé.

À la vôtre!

Trouvez le bon hébergement

Que vous souhaitiez une chambre en altitude offrant une splendide vue sur la ville ou un hôtel comprenant une piscine, un gym et un restaurant, les choix d’hébergement de qualité de manquent pas à Drummondville. Trouvez l’hôtel idéal pour votre séjour de couple!