Ce site ne supporte plus Internet Explorer.
Il se peut que votre visite ne soit pas optimale.
Nous vous suggérons l'installation de Google Chrome ou Firefox afin d'obtenir un navigateur moderne et ne plus afficher ce message.

Découvre Drummondville et ses environs

Actualité Agrotourisme Circuits Découvertes gourmandes Paysages Plaisirs d'hiver Plein air Randonnée Relâche scolaire Restauration Suggestions d'activités Vélo
Catégorie(s)
Retour

01 juillet 2019

3 jours de golf

mémorables à Drummondville
À mi-chemin entre Québec et Montréal, Drummondville vous propose une escapade de 72 heures sur 3 terrains de 18 trous qui plaira assurément à tous les amateurs de golf.

Le vendredi

Club de golf Le Drummond

Vous commencerez votre séjour le vendredi matin avec une ronde de golf sur un parcours de style écossais, le tout ceinturé par la luxuriante Forêt Drummond, au Club de golf Le Drummond. Avec ses nombreux plans d’eau et son herbe longue, vous ne manquerez pas de défi ! Prévoyez cependant d’apporter quelques balles supplémentaires.

 

Hôtels

Pour la suite de votre séjour, vous pouvez opter pour l’un des deux hôtels de la ville qui vous offrent des forfaits golf, soit l’Hôtel et Suites Le Dauphin ou le Best Western Hôtel Universel. Ces deux hôtels de très grande qualité vous offriront tout le confort dont vous avez besoin pour repartir du bon pied le lendemain matin.

Le Moulin à laine d’Ulverton

Après avoir fait votre enregistrement à l’hôtel, nous vous proposons de vous diriger vers Ulverton, au contrefort des Appalaches, pour y découvir deux attraits bucoliques. Tout d’abord, le Moulin à laine d’Ulverton vous attend pour une visite guidée de ce monument historique d’une grande beauté qui présente les méthodes de tissage de la laine d’autrefois. Vous pouvez aussi vous évader dans leurs sentiers en forêt serpentée par la magnifique rivière Ulverton.

Les Vallons de Wadleigh

Ensuite, dirigez-vous vers Les Vallons de Wadleigh, un vignoble en plein cœur du village pittoresque d’Ulverton. Sur place, on y cultive plus de 16 000 vignes réparties en sept cépages. De plus, ce sera le jour idéal pour profiter des VINdredis, des soirées animées où bon vin rime avec prestation musicale, ambiance et food truck.

Le samedi

Club de golf Heriot

Après un excellent petit déjeuner à l’hôtel, vous entamerez cette sublime journée ensoleillée de samedi avec une belle ronde au Club de golf Heriot. Son magnifique terrain, entouré d’une nature ravissante, se distingue par le calme et la convivialité qui y règne. En plus de son 18 trous d’une normale 72 on y retrouve un 9 trous d’une normale 27.

Bioterra Spa Santé Urbain

Après ces deux journées intenses de golf, quoi de mieux qu’un petit arrêt au Bioterra Spa Santé Urbain pour faire l’essai de la nouvelle expérience qui est devenue la tendance de l’heure chez les stars et les athlètes de haut niveau : le bain de flottaison. Vous y trouverez aussi l’expérience thermale avec le sauna, le bain bouillonnant et la douche arctique. Une séance de massage et de soins corporels pourrait parfaitement compléter cette expérience de relaxation.

Un centre-ville gourmand

Après cet arrêt relaxant, nous vous invitons à découvrir le centre-ville de Drummondville avec ses nombreuses terrasses et à déguster un excellent souper dans l’un des huit restaurants vedettes de la série Saveurs et plaisirs d’ici.

La Sainte Paix

Pour clore la soirée en beauté, rendez-vous à la Sainte Paix pour prendre un verre au son du live band du moment et profitez-en pour découvrir l’une des boissons locales vivifiantes : le Kombu.

Le dimanche

Brunch du dimanche

Pour bien débuter votre dimanche, dirigez-vous du côté du Club de golf Drummondville pour leur succulent brunch du dimanche avec une vue magnifique du terrain sur lequel vous vous apprêterez à jouer.

L’un des plus beaux parcours de golf au Québec

Situé aux abords de la rivière Saint-François, le Club de golf Drummondville offre un des plus beaux parcours de golf au Québec. Autrefois privé, ce club qui fêtera bientôt ses 100 ans est maintenant accessible aux amateurs de golf venant de partout au Québec.

Café Bistro Le Virtuel

Ainsi se termine ce magnifique week-end de golf sans pluie… Mais si jamais dame Nature n’était pas clémente, vous avez toujours la possibilité de parcourir les allées des plus beaux terrains du monde au Café Bistro Le Virtuel, qui vous offre des simulateurs de golf à la fine pointe de la technologie.